en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Eiffel et moi de Caroline Bongrand aux éditions Amphora/Sixième(s)

le  06/05/2021  





« Être scénariste, était-ce accepter d’être dépossédé de son œuvre, de son âme, de sa dignité ? » Caroline Bongrand, scénariste et écrivaine reconnue est l’auteure d’un scénario fou, trop grand, trop cher, incroyablement romantique, sur l’histoire d’amour impossible qui serait à l’origine de la Tour Eiffel et qui se cache derrière sa construction.

Durant plus de vingt ans, tel Don Quichotte ne démordant pas de ses convictions, Caroline va livrer un combat personnel, elle qui n’a cessé de croire à son rêve, et tout faire pour que son film voie enfin le jour. De péripéties en rebondissements, de Hollywood à Paris, elle va porter son projet à bout de bras sans jamais abandonner son rêve jusqu’à l’obsession, et affronter un monde parfois merveilleux, souvent sans foi ni loi, mais sans jamais renoncer.
Des producteurs aux agents, studios, réalisateurs et scénaristes, vous saurez tout sur l’univers du cinéma et les coulisses d’un grand film français, super production genre blockbuster, qui aura mis 22 ans à se concrétiser.

Découvrez en 300 pages l’épopée réelle et extraordinaire, aussi palpitante que rocambolesque, et les secrets du scénario ainsi que des personnages les plus célèbres d’Eiffel, le film évènement le plus attendu de cette année 2021 et le plus important budget du cinéma français de l'année, avec Romain Duris et Emma Mackey dans les rôles principaux, autour d’une histoire incroyable qui n'aurait pourtant jamais pu voir le jour...

-L’auteure : Auteure de onze romans et un essai, Caroline Bongrand a connu son premier succès littéraire à 25 ans. À 29 ans, elle intègre l’USC à Los Angeles, l’école de scénaristes la plus renommée au monde. Pendant sa formation, elle écrit, à 30 ans, le scénario d’Eiffel qui sortira sur les écrans 22 ans plus tard, en 2021. De retour en France, elle continue à écrire et devient notamment rédactrice en chef de L’Officiel de la Mode. Son précédent livre, Ce que nous sommes, a été publié en 2020.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique