en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Fatal baby de Nicolas Jaillet aux éditions La Manufacture de Livres

le  03/06/2021  



Un thriller girl power.

Un premier bébé, la plus merveilleuse des aventures... Mais l’expérience devient un challenge quand le nouveau-né est doté de super-pouvoirs impossibles à contrôler. Et elle se transforme en cauchemar quand un laboratoire pharmaceutique pour le moins douteux décide de mettre la main sur cet enfant, coûte que coûte.
On retrouve Julie, jeune et intrépide femme au tempérament bien trempé, certes sans ses supers pouvoirs maintenant qu’elle a accouché mais qui n’a pas perdu de sa superbe, qui doit fuir aux quatre coins du monde avec sa fille dans les bras. Mais il ne sera pas dit qu’une mère est à court de ressources quand il s’agit de protéger son enfant... Ses poursuivants ont intérêt à s’accrocher.

Après Mauvaise graine, Nicolas Jaillet nous offre en 330 pages un nouveau thriller trépidant. Dans cette cavale entre rire et adrénaline, culture pop et littérature noire, s’entremêlent pour nous offrir quelques heures de pur bonheur de lecture.
.
-Points forts :
*Un page-turner original, plein de suspense et d’humour.
*Parution simultanée chez Points de Mauvaise graine où l’on découvre le personnage de Julie, superwoman enceinte.
*Un livre construit comme un hommage à la littérature de genre.

-L’auteur : Nicolas Jaillet est né en 1971 en région parisienne. Il a été comédien, musicien et a publié six romans ainsi que deux livres jeunesse. Passant de la comédie au western avec des détours vers le thriller, le récit historique et le roman d’aventure, Nicolas Jaillet explore les frontières des genres avec intelligence et maîtrise. Après Mauvaise graine (La Manufacture de livres, 2020) il propose un nouveau thriller imprégné de culture pop.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique