en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Mortelle dédicace de Elly Griffiths aux éditions Hugo/Thriller

le  06/05/2021  



" Un véritable hommage aux romans policiers (en 420 pages). " - The Times

La mort de Peggy Smith, âgée de quatre-vingt-dix ans, n'a rien, a priori, de suspect… C'est ce que tout le monde pense jusqu'au moment où Natalka, son aide de vie, découvre que la vieille dame se sentait suivie…

Au moment de ranger les affaires et les nombreux romans policiers de la défunte en vue de la vente de son appartement, Natalka découvre une curieuse carte de visite sur laquelle il est écrit : Peggy Smith, consultante en meurtres. Elle remarque aussi que de nombreux livres lui sont dédicacés : " À PS : merci pour les meurtres ". La nonagénaire avait donc pour habitude d'aider les auteurs de romans policiers en panne d'inspiration…

Natalka, prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à Peggy Smith, embarque avec elle dans sa quête de la vérité les amis de Peggy Smith : Benedict (qui a renoncé à devenir prêtre pour finalement tenir un café) et Edwin (ancien journaliste de quatre-vingt ans). Lorsqu'elle se fait menacer par une personne masquée et armée venue récupérer un mystérieux ouvrage, elle prévient la lieutenant Harbinder Kaur afin qu'elle mène l'enquête. Cette mort est finalement très suspecte…

-L’auteure : Elly Griffiths est née à Londres, elle vit aujourd'hui près de Brighton avec son mari et ses enfants. Elle est l'auteur d'une quinzaine de thrillers pour lesquels est totalise plus de 142 000 ratings sur Goodreads. Son précédent ouvrage, Le journal de Claire Cassidy (paru chez Hugo Thriller en janvier 2020) a remporté le prix Edgar Allan Poe du meilleur roman 2020.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique