en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Nora Wase et le Spriggan perdu de Yoni Chevallereau aux éditions du Panthéon

le  28/05/2021  





Lycéenne, Nora rencontre deux jeunes hommes que tout oppose hormis une chose : ils prétendent tous deux être des fées. Chacun la conduira à sa manière dans leur monde, lui fera découvrir les origines de son défunt père et l’éclairera sur les circonstances de sa mort...
Avec l’aide de ces fées et de ses amies, Nora sera investie d’une mission dans ce monde mystérieux, pour accomplir la destinée de son père. Réussira-t-elle à relever le défi ?

En 250 pages, Yoni Chevallereau nous invite à profiter d'une parenthèse merveilleuse et toute en légèreté, auprès de fées pas comme les autres... Avis aux doux rêveurs !

*Extrait : « La fée bleue se tenait devant elle, immobile, figée dans le ciel nocturne. En dessous d’elles, les soldats et Yuko étaient bloqués sur place, comme statufiés dans l’action. Ao lâcha un soupir et tourna le dos à sa cible, faisant désormais face à un enfant possédant les mêmes cheveux blancs qu’elle. Le petit garçon ne possédait pas d’ailes. Il ne semblait pas en avoir la nécessité. »

-L’auteur : Passionné par les séries d’animation nippones, les jeux vidéo d’aventures ou narratifs et le dessin, Yoni Chevallereau nous entraîne dans un univers fantastique, bien loin de notre quotidien rationnel.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique