en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Chounard de Jean-Marc Aubry aux éditions du Panthéon

le  11/06/2021  





Claude rentre à peine d’un voyage en mer entrepris pour oublier un crime sadique dont il a été témoin. Il se retrouve mêlé à une nouvelle affaire obscure... Il endosse malgré lui le rôle de protecteur pour une jeune femme, Lucile, dont la vie est menacée pour des raisons que Claude ignore encore. Sexe, humour noir, suspense et rebondissements s’enchevêtrent dans ce roman aussi lumineux que tortueux et intrigant.

Le rythme, les détails plus vrais que nature... autant d'ingrédients qui nous entraînent sans permission en 240 pages.

*Extrait : « Nous sommes jeudi, je gagne ou je perds mon pari aujourd’hui. Lucile va-t-elle sortir demain ou pas. Je le saurai lors de ma visite quotidienne. Je souhaite même perdre et qu’elle sorte demain, j’irai la chercher, c’est sûr. Depuis samedi dernier, je suis réparateur désigné du corps céleste. Au fil de nos échanges, il n’y a pas grand-chose que nous ne sachions l’un de l’autre, tous thèmes et sujets confondus. »

-L’auteur : Gamin parisien et très tôt voyageur, avec un père journaliste (Le Monde, L’Aurore, Le Nouveau Journal, Hara-kiri, etc.), Jean-Marc Aubry aura la chance de côtoyer chroniqueurs et dessinateurs satiriques. Puis de bossa-nova en concerts de jazz, des plages méditerranéennes aux confins du Brésil, ce musicien et auteur « bourlingueur de la vie » a puisé son inspiration dans son quotidien entrelaçant burlesque, musique, amour, amitié, sentiments et excès croustillants en tout genre.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique