en 
 
 
cinema

 
 

- festival : Offshore Film Festival 2021 dans 47 villes en France et à l'étranger

le  08/09/2021  





-La programmation :
*Angelita : Durée : 7 minutes / Réalisateur : Josiah Gordon
Plongez en apnée dans le monde magique des cénotes du Yucatan pour une danse mystique à 30 mètres de profondeur!
Josiah Gordon nous raconte une histoire sans mots, mais avec beaucoup de talent. Grâce à des images et une musique qui vous laisseront sans voix, il nous fait vivre une expérience inoubliable... Un film époustouflant !

*On a dormi sous la mer : Durée : 36 minutes / Réalisateur : Vincent Perazio - montage spécial par l'équipe du OffShore Film Festival .
Dans leur bulle à 20 mètres sous la surface de l’océan, une équipe de plongeurs vit pour la première fois au rythme des poissons (et des baleines !). En réinventant l'habitat sous-marin, ils ont pu observer 24h/24 le fonctionnement du récif corallien de Moorea et de ses animaux. Et surtout étudier des phénomènes méconnus comme la ponte des coraux, véritable espoir pour l’avenir de ces récifs ! Une aventure entre rêve, prouesse technique et découvertes scientifiques !

*Less is more : Durée : 52 minutes / Réalisateur : Mathias Joubert
Une famille à la recherche de la vague parfaite ! Enseignants passionnés par le surf, Charlotte et Benjamin ont décidé d’aménager leur emploi du temps pour emmener leurs deux enfants sillonner le globe. Durant 6 mois de l’année, ils partent à la découverte de nouvelles cultures, loin de la technologie et de la surconsommation. De l’Indonésie à l’Irlande, nous découvrons leur mode de vie atypique mais qui ne manque pas d’attraits ! Attention, ça va en faire rêver plus d’un !

*Maiden : Durée : 75 minutes / Réalisateur : Alex Holmes
Découvrez l’incroyable histoire de Maiden, la première équipe 100% féminine à avoir participé à la Whitbread, la course autour du monde en équipage. Une aventure héroïque, transcendée par la classe et l’émotion de Tracy Edwards et de ses co-équipières, qui ont dû faire face aux doutes et au machisme d’une partie du monde nautique de l’époque… Un film extraordinaire, émouvant, bouleversant et sacrément inspirant !
(Ce film n'est pas au programme des dates belges. Il est remplacé par The Weekend Sailor)

*The weekend sailor : Durée : 55 minutes / Réalisateur : Simon Le Bon
Embarquez à bord du Sayula II, aux côtés de l’aventurier mexicain Ramon Carlin. En 1973, il décide de participer à la première édition de la Whitbread, une course particulièrement exigeante passant par les 40èmes rugissants et le Cap Horn. Découvrez la magnifique épopée de cet équipage amateur prêt à faire face aux grands favoris de l’époque, à commencer par Eric Tabarly.
(Uniquement au programme des dates en Belgique et aux Pays-Bas)



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique