en 
 
 
cinema

 
 

- livre : La flamme et le papillon de Aurélie Tramier aux éditions La Belle Etoile

le  09/02/2022  



Après Peindre la pluie en couleurs, le nouveau roman d'Aurélie Tramier en 380 pages.

« As-tu déjà observé la danse des papillons la nuit ? Ils volent autour de la lumière
sans voir qu’elle leur brûle les ailes.»
Lorsqu’Alice, étudiante à Aix-en-Provence, rencontre dans le café où elle travaille pour arrondir ses fins de mois, Elvire, une charmante vieille dame un peu excentrique, elle est loin d’imaginer à quel point celle-ci va marquer sa vie. Renversée par un scooter, Elvire meurt dans les bras de la jeune fille qui apprend quelques jours plus tard qu’elle lui lègue ses quelques biens.

Dès lors, Alice n’a plus qu’une idée en tête : rendre justice à cette femme qu’elle aimait. Qui est vraiment Elvire et pourquoi l’a-t-elle choisie ? Était-ce un accident ? Quels secrets lui cache-t-on ?
Commence alors la quête d’Alice pour découvrir ce qui a détruit cette femme autrefois si belle, les raisons de sa solitude et de ses secrets, les liens avec sa propre famille. Le cheminement d’Alice vers la véritable Elvire sera à la fois douloureux et réconciliateur.

-L’auteure : Née en Aix-en-Provence en avril 1982, Aurélie Tramier a poursuivi des études littéraires à Paris avant de se reconvertir dans le marketing. Maman de trois garçons, elle habite Munich où elle partage son temps entre l’écriture et son métier de consultante. En décembre 2017, elle a autoédité un premier roman, Vous reprendrez bien un petit chou ? , qui s’intéresse à la gestion de la carrière et de la charge mentale avec des enfants en bas-âge. Son deuxième roman, Peindre la pluie en couleurs, édité par La Belle Etoile en mai 2020, relève de l’amour maternel et de la résilience et s’inscrit dans la sélection du Choix des libraires.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique