en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Design-fiction, ouvrage du collectif Making Tomorrow aux éditions Hold-Up

le  18/05/2022  



Making Tomorrow présente son manuel pour « apprivoiser le futur à l’aide du design fiction ». Le collectif organise une conférence de lancement le 18 mai, jour de la publication, dans les locaux de onepoint à Paris.

*« Making Tomorrow, apprivoiser le futur à l’aide du design fiction » est publié par Hold-Up Editions et sera disponible uniquement à la vente en ligne à partir du 18 mai, via la plateforme Okpal : https://www.okpal.com/making-tomorrow/#/.


Comment se projeter raisonnablement au-delà des 3 à 5 ans d’exercice stratégique, déjà trop longs pour répondre à l’incertitude du monde dans laquelle nous naviguons ? Réponse : le design fiction, une méthode de prospective de plus en plus plébiscitée par les entreprises, et en rupture avec les exercices probabilistes qui dominent toute réflexion sur l’avenir.

-Les auteurs : Martin Lauquin (Strategist), Pauline Audinet (Designer), Nicolas Minvielle (Docteur en économie et professeur à Audencia) et Olivier Wathelet (Anthropologue) livrent ici 5 ans de travail sur le sujet au sein de leur collectif Making Tomorrow. Il rassemble des designers, makers, anthropologues, auteurs de science-fiction, prospectivistes et des économistes.
L’ouvrage permet aux entreprises de « jouer avec les futurs » Il dévoile les techniques nécessaires à la mise en œuvre d’une approche de design fiction en entreprise. La méthode, qui combine retours d’expériences et apports théoriques, permet de maquetter et de matérialiser des hypothèses d’avenir pour ainsi prendre les meilleures décisions stratégiques.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique