en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Ellie et Dan d'Hazel Prior aux éditions l'Archipel/Collection Instants Suspendus

le  17/11/2022  



Il suffit d’un rien pour changer les perspectives d’une vie (en 300 pages).

Bien plus qu'une histoire d'amour, la rencontre de deux destins déboussolés, de deux vies abîmées qui vont mutuellement se réparer. Il suffit d'un rien pour changer les perspectives d'une vie


Dan a besoin de paix et d’ordre. Il aime son existence calme, prévisible, à l’abri des dangers et des surprises. Il a perdu confiance en lui et a choisi de vivre en reclus, dans sa grange-atelier, où il fabrique des harpes.
Ellie est une rêveuse. Ou plutôt, elle l’était, avant que son quotidien ne rétrécisse aux dimensions d’une vie de couple banale et étriquée. Ses journées, elle les passe à tenir une maison parfaite pour son mari, Clive, et à s’efforcer de le rendre heureux.

Un jour, le hasard conduit Ellie dans l’atelier de Dan. Le destin vient de rapprocher deux êtres qui ne sont pas sûrs d’être à la bonne place dans un monde dont ils se méfient. À force de bienveillance et de compréhension, ils vont s’aider l’un l’autre à retrouver le nord...

*À noter :
• parution simultanée chez Archipoche du best-seller de Hazel Prior, Comment les pingouins ont sauvé Veronica
• « Un exaltant moment d’évasion. Cette intrigue qui aurait pu paraître surannée est revigorée par une galerie de personnages inhabituels, rafraîchie par la beauté brute de l’Angleterre rurale et la musicalité de la prose de Hazel Prior » (The Washington Post)

-L'auteure : Hazel Prior vit à Exmoor, dans le Sud-Ouest de l’Angleterre. Elle est harpiste et partage son temps entre l’enseignement de l’anglais langue étrangère et le théâtre. Elle a remporté neuf prix dans des concours nationaux d’écriture et a publié des nouvelles dans des revues littéraires. Dans la collection « Instants suspendus » a paru Comment les pingouins ont sauvé Veronica (L’Archipel, 2021), best-seller en Angleterre.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique