en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Assassin's creed - La cité dorée de Jaleigh Johnson aux éditions 404

le  07/09/2023  



Plongez au cœur de la confrérie dans ce roman Ubisoft officiel de 380 pages avec Basim, héros du jeu Assassin's Creed® Mirage !

Constantinople, an 867 de notre ère.
Dans l’ombre du palais, une conspiration se trame. Aidé par l'Ordre des Anciens, l’Empereur Basile Ier, assoiffé de pouvoir, a décidé de faire assassiner son fils et de plonger ainsi la ville dans le chaos.
Informés de la présence de membres de l’Ordre des Anciens à Constantinople, Ceux qu’on ne voit pas envoient l'assassin Hytham rejoindre le maître Assassin Basim Ibn Ishaq avec une mission : infiltrer la garde impériale et déjouer le plan de l'Empereur.
Mais ce n’est pas tout : officieusement, Hytham est également chargé par la Confrérie d’enquêter sur Basim, dont la loyauté envers la confrérie est mise en doute. Pour mener à bien ses 2 missions, Hytham devra faire preuve de prudence, nouer des alliances inattendues et peut-être devenir mentor à son tour dans une ville d'ombres pleine de dangers…

Une nouvelle aventure haletante dans l’univers extraordinaire d’Assassin's Creed !

-L'auteure : Jaleigh Johnson, fan et joueuse des premiers Assassin's Creed, a tenu à honorer les travaux précédemment faits sur l'ensemble de la franchise pour lesquels chaque histoire est liée les unes aux autres. Après avoir rejoué aux jeux, son choix s'est porté sur le développement de l'histoire de Ceux qu'on ne voit pas, en particulier celle de Basim et Hytham. Elle a souhaité utiliser un lieu, le palais de l'empereur, comme décor principal qui servirait de symbole aux intrigues du roman.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique