en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Omero, le fils caché de Christos Markogiannakis aux éditions Plon

le  28/09/2023  



L’incroyable histoire du fils caché de Maria Callas & d’Aristote Onassis en 440 pages (traduit de l'anglais par Maxime DesGranges).

Omero Lengrini est mort deux fois.
Une première fois à sa naissance - en 1960, la Callas donne naissance à un fils mort-né, Oméro Langrini, fruit de son union adultère avec Aristote Onassis : un certificat de décès officiel en atteste – ; une seconde fois à soixante ans passés. Comment expliquer ce mystère ?
Lancé sur les traces de ses illustres parents, d’Athènes à Rome, de Paris à New York, ce « fils caché » est déterminé à tirer au clair une saga familiale tissée de mensonges, de manipulations et de tromperies. Une histoire inconnue du public, des fans et des biographes du monde entier. Celle du fils caché d’un couple légendaire.

Notre vie est-elle la conséquence de nos choix ou de notre destin ? Réflexion sur la quête d’identité, le nouveau roman de Christos Markogiannakis signe la rencontre du polar moderne et de la tragédie grecque.

Référence par ailleurs assumée habitée par sa mythologie, cette quête d'identité obsessionnelle est aussi une réflexion habile sur ce que notre existence doit au hasard, à la coïncidence, aux choix ou le destin.

Un roman à couper le souffle sur la légende du fils caché de ce couple iconique. Christos Markogiannakis signe un texte troublant où se conjuguent la fiction et l'histoire, la rencontre du polar moderne et de la tragédie grecque.

-L'auteur : Christos Markogiannakis est un écrivain grec installé à Paris. Il est l’auteur de plusieurs polars traduits en de nombreuses langues, dont Qui a tué Lucy Davis ? publié aux éditions Plon, Prix Méditerranée du polar 2023. Il est également l'auteur de Scènes de crime au Louvre et Scènes de crime à Orsay dans lesquels il analyse la représentation du crime dans les tableaux de ces deux musées, ainsi que de deux romans policiers Au 5e étage de la faculté de droit (Albin Michel, 2018), Mourir en scène (Albin Michel, 2020).



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique