en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Le petit lynx de Nathalie Bianco aux éditions Sixième(s)

le  26/10/2023  





Faycal, petit garçon sensible, grandit tant bien que mal auprès d’un père malade et d’une mère désespérément hostile qui le rejette. Il trouve refuge aux côtés du jeune Booba, hyperactif et fan du Real Madrid, de Monsieur Zacharie, un mécanicien philosophe qui démonte les voitures et les âmes sur le parking de la résidence, et surtout auprès des Grosset, les voisins « vieux fachos » détestés de tous, qui vont lui permettre d'assouvir son amour des livres et des mots.
Un jour, Fayçal reçoit une lettre contenant une terrible révélation. Une de celles qui bouleversent une vie…

Un roman de 320 pages, à la fois fort, sensible et plein d'humour, où les rencontres les plus lumineuses côtoient les secrets les plus sombres.

-L'auteure : Originaire de Lyon, Nathalie Bianco s'est tout d'abord faite connaître sur les réseaux sociaux, au travers de ses «coups de gueule», billets d'humeur et autres chroniques décapantes sur l'actualité ´. C'est donc tout naturellement qu'elle a progressivement glissé vers une écriture plus construite et a utilisé sa plume singulière pour écrire des ouvrages dans un premier temps en auto édition. Ses romans tour à tour drôles et touchants, échappent à tous les codes, pour explorer avec un humour et une sincérité ´ désarmante les travers de notre époque.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique