en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Autoédition de Cédric Comtesse aux éditions Slatkine

le  20/10/2023  





Monsieur K. est ce qu’on pourrait appeler un écrivain du dimanche. Bibliothécaire dans une petite université de province, il consacre son temps libre à la lecture et à l’écriture de romans qui lui permettent de s’évader de son quotidien aliénant et de la vacuité de son existence.

Collectionnant les tentatives et cumulant les refus d’édition, il s’apprête à déclarer forfait. Or un tragique concours de circonstances lui donne l’occasion inespérée de réaliser son rêve le plus fou : devenir un romancier célèbre. Alors prêt à tout pour assouvir son désir de notoriété et se faire une place dans un microcosme littéraire sans pitié, monsieur K. révèle une noirceur insoupçonnée. Jusqu’où ira-t-il pour la gloire littéraire ?

En 120 pages, Autoédition est une plongée inquiétante dans la psyché d’un écrivain raté au sein d’un monde littéraire et académique en proie aux mutations idéologiques de notre temps.

-L'auteur : Cédric Comtesse est un écrivain suisse romand né à Neuchâtel en 1967. Après des études de Lettres et de cinéma à Genève, il travaille depuis vingt ans à la Radio Télévision Suisse. Réalisateur de nombreux documentaires sur l’histoire suisse, il a publié un premier roman en 1998, Les Filles roses n’ont pas de fantôme, et en 2018 Chez Saïd.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique