en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Vibrato de Julie Bonnafont aux éditions l'Harmattan

le  10/05/2023  





« C’est l’histoire de la naissance d’un violon, particulier, et forcément unique, parce qu’ils le sont tous... ».
Son violon admirable ayant traversé saisons et époques sans que jamais rien n’en gâte la chaude sonorité, la musicienne aurait pu jouer la même partition indéfiniment.
Mais le jour où l’instrument ne se soumet plus aux caprices de la violoniste et qu’un minuscule écueil altère leur mélodie bien rôdée, le ton change.

À travers le prisme des petits et grands bouleversements de l’existence, ce poème symphonique questionne les vibrations de l’intime entre une musicienne et son instrument.
« On peut écouter de la musique en lisant mon livre ! (...) J’ai même fait une petite playlist à la fin pour ceux qui souhaiteraient s’immerger dans les musiques qui ont imprégné ce livre de 210 pages, tout au long de son élaboration ».

-L'auteure : Ecrivaine, passionnée de mots et de sons, Julie Bonnafont conjugue musique et verbe au quotidien. Violoniste professionnelle et parolière pour divers interprètes de la chanson française actuelle, son premier recueil de poésie Épanadiplose est paru en 2019 aux éditions Vox Scriba. Vibrato est son premier roman.
*Elle nous le présente sur : https://bit.ly/3u4AdhS



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique