en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Ecojolie de Tignous –dessins choisis par Chloé Verlhac aux éditions du Chêne

le  05/04/2017  



Tignous, l’écologiste, homme libre comme l’air, citoyen planétaire, rigolait de tout par tous les temps, avec nous tous.

« Pour protéger la mer, j’ai besoin de vos bras » - Tignous.
Engagé pour la cause écologique, Tignous a participé à des actions de Greenpeace et était un membre actif du Festival du vent à Calvi. Grand défenseur de la nature ainsi que grand adepte de sa protection, il a toujours œuvré pour la préservation de la planète. Il disait que préserver la planète, c’est aussi intégrer l’art des relations humaines dans son quotidien. Ours blanc à la dérive, nucléaire, pollution, déforestation, ses dessins nous rappellent avec humour que l’écologie s’impose comme un art de vivre, une valeur à défendre pour un avenir plus respirable...
Drôles et irrévérencieux, ses dessins dénoncent les grandes dérives humaines telles que le nucléaire, l’excès de la déforestation ou encore les OGM avec humour et justesse. Tignous a réalisé plus de 150 dessins pour voir l'écologie joyeusement et en comprendre la nécessité !
Ce nouveau recueil de 96 pages met plus que jamais l’accent sur l’importance de changer nos habitudes pour respecter l’environnement...

-L’auteur : Caricaturiste et dessinateur de presse, Tignous collaborait principalement à Charlie Hebdo et Marianne. Il était également auteur de bandes dessinées remarquées comme Le Procès Colonna. Il est décédé lors de l’attentat de Charlie Hebdo et est l’auteur à titre posthume de Comment rater ses vacances, Tignous La Corse prend le maquis et Ni dieux ni eux (éditions du Chêne). Il est également l’auteur de Panda dans la brume (Drugstore), soutenu par WWF.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique