en 
 
 
cinema

 
 

- livre : De sinistre mémoire de Jacques Saussey aux éditions French Pulp

le  15/03/2017  





Après Colère Noire (Janvier 2017), le capitaine Daniel Magne et sa collègue Lisa Heslin se retrouvent dans un polar féroce et minutieux. Révélé par Franck Thilliez en 2010, Jacques Saussey continue d'animer d'une main de maître sa galerie de flics parisiens et fait du duo Magne/Heslin un couple aussi explosif qu'attachant.
Suite à un cambriolage, deux jeunes malfaiteurs trouvent la mort à Paris dans un jardin public, victimes d'un tueur en série implacable qui leur injecte à l’aide d’une seringue de l'héroïne pure. Dans des circonstances différentes, deux SDF subissent également un sort funeste dans les sous-sols de la gare de Lyon. La copie d'une lettre codée ancienne totalement incompréhensible va parvenir à la police, et la mettre sur la trace d'une vieille histoire et d’un terrible secret qui trouve sa source en Bretagne 65 ans en arrière, à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Le capitaine Daniel Magne et la jeune APJ Lisa Heslin vont tâcher de remonter dans le temps pour démêler le secret du cryptage du document mystérieux et ainsi résoudre l'affaire... mais celui qu'ils traquent, Nicolas Thuillier, seul cambrioleur rescapé de la bande décimée, est-il le vrai coupable, ou également la victime d’un prédateur ?

-L'auteur : Depuis la parution de son 2ème livre (De sinistre mémoire, 2010 après le thriller La mante sauvage qui parut en 2008 sous le titre Colère noire), Jacques Saussey (1961), ex-ouvrier maquettiste et ex-dessinateur CAO dans une grande entreprise internationale, a publié une dizaine de romans, tous salués par la critique et acclamés par le public. Intrigues fouillées et personnages ciselés sont la marque de fabrique de cet orfèvre du genre passionné d'archerie et de polars, qui s'impose comme la relève du polar à la française.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique