en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Vendée Globe 2016/2017 de Pierre-François Bonneau aux éditions du Chêne

le  17/05/2017  



L’ouvrage officiel de la course mythique du tour du monde en solitaire pour les accros de la voile....

Cette année encore, 29 navigateurs solitaires se sont affrontés sur tous les océans du globe pendant la course du Vendée Globe organisée tous les 4 ans. Parti le 6 novembre 2016 des Sables-d’Olonne en monocoque, sans escale et sans assistance, c’est après 74 jours de navigation et 24.000 milles parcourus (soit 44.450 km) qu’Armel Le Cléac’h termine sa course. Il détient depuis le record de l’épreuve, détenu auparavant par François Gabart qui avait navigué 78 jours autour du monde.
Son portrait, mais aussi ceux des 28 autres skippers, sont dressés dans la nouvelle édition du livre officiel de la 7ème édition du Vendée Globe surnommé aussi « l’Everest des mers ». Cet ouvrage essentiel, à la fois sobre et équilibré, décrypte sur 176 pages, illustrées de magnifiques clichés sur mer et sur terre, le récit de cette course aussi unique qu’exceptionnelle - véritable défi voire épreuve sportive ultime -, notamment ses origines, sa préparation, ses enjeux et, bien sûr, son palmarès.

-L’auteur : Pierre-François Bonneau, auteur et journaliste spécialisé dans la course au large, collabore à de nombreuses revues touristiques et nautiques comme Géo, Mer & Océan ou encore Voile Magazine. Il est l’auteur du livre officiel Vendée Globe 2012-2013 paru aux éditions du Chêne. Il est également conseil en communication spécialisé dans les grands événements.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique