en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Diana, la princesse qui voulait changer le monde de Nicholas Davies (traduit de l’anglais par Anne Leurot) aux éditions l’Archipel

le  23/08/2017  



Une biographie de référence de 280 pages, signée par un proche de la princesse....

Portée aux nues par les sujets britanniques qui vivaient en elle mais rejetée par la famille royale et calomniée par la presse à scandales qui étala sa vie privée au grand jour, elle fut tour à tour la princesse la plus aimée et la plus vilipendée de l’histoire britannique. Jeune femme moderne se donnant sans compter pour les plus démunis mais incapable de trouver elle-même le bonheur, Diana a eu une existence hors du commun.
De son adolescence à ses fiançailles avec Charles, des premiers accrocs de son mariage à sa liaison avec Dodi al-Fayed en passant par un divorce qui défraya la chronique, cette biographie retrace ses différentes vies et met en lumière les multiples facettes de la personnalité de la princesse. Elle montre comment une jeune fille discrète s’est muée en une femme volontaire et dynamique, altruiste et passionnée. Bref, une femme qui voulait changer le monde...
Nicholas Davies retrace dans le détail la vie de Diana. Son évocation de ses rapports complexes avec Dodi al-Fayed, la reconstitution minutieuse du drame du 31 août 1997 et le récit des événements qui suivirent, éclairent de façon originale le destin de celle que des millions d’êtres dans le monde élurent « princesse des cœurs ».
*Premières éditions : l’Archipel, 1998 ; Archipoche, 2007.

-l’auteur : Nicholas Davies a passé quinze ans à parcourir le monde en tant qu’envoyé spécial du Daily Mirror. Depuis sa rencontre en 1980 avec Diana, alors inconnue, et sa proximité avec le prince Charles, partenaire de golf, il est devenu l’un des spécialistes de la famille royale britannique. Il s’est appuyé sur nombre de témoignages inédits pour décrire en détail la vie de Diana. Aux éditions de l’Archipel, ses livres - Diana, les secrets d’une rupture (1996), La princesse abandonnée (1997), La princesse qui voulait changer le monde (1998) - ont dépassé les 50 000 ventes toutes éditions confondues. Il est également l'auteur d'une biographie du prince William, fils de Charles et Diana.

*À noter : les 20 ans de la disparition de Lady Di (31 août 1997), princesse populaire à jamais dans les mémoires.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique