en 
 
 
cinema

 
 

- livre : De qui tu tiens ce don-là ? – mémoires de Popeck aux éditions de l’Archipel

le  04/10/2017  



Les fêlures d’un homme qui a notamment joué dans Les aventures de Rabbi Jacob, Cousin cousine, Le guêpier, Le pianiste, Beur sur la ville et, dernièrement, dans Ils sont partout...

« Un jour, je n’ai plus voulu être le comédien Jean Herbert, j’étais devenu Popeck. J’avais adopté définitivement la redingote et le chapeau d’un bonhomme étrange, échappé des ghettos d’Europe centrale, qui débarquait en trimbalant son baluchon d’histoires racontées avec un accent indéfinissable. Un individu errant, né dans le Xème arrondissement de Paris, mais venu tout droit des profondeurs de la Poméranie. Ce personnage m’avait transfiguré. Il avait effacé tous mes complexes ».
Judka Herpstu, alias Popeck, raconte sa vie et expose ses fêlures, celles d’un enfant d’immigrés devenu, après bien des tribulations (dont un détour par les caleçons molletonnés), l’un des plus populaires de nos humoristes.

*P.S. : Le nouveau spectacle de Popeck, Même pas mort !, se jouera à partir du 22 septembre au théâtre de l’Archipel, 17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris...

-L’auteur : Né en 1955 de père roumain et de mère polonaise, Popeck comprend très vite que l’humour est un passeport. L’Ecluse, l’Echelle de Jacob, le Café d’Edgar lui permettent de présenter ses premiers sketches. Suivront l’Olympia, le Palais des Congrès, le Casino de Paris. En 2014, il jouait son spectacle C’est la dernière fois ! Mais, en septembre 2017, il est de retour sur scène avec Même pas mort !



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique