en 
 
 
cinema

 
 

- Lancement E-Cinéma.Com : le line-up complet

le  13/10/2017  



e-cinema.com proposera chaque vendredi à 14h un nouveau film 100% inédit, 100% exclusif, 100% cinéma. Veuillez noter que la plateforme sera finalement lancée le 1er décembre 2017, nous permettant ainsi de travailler encore à l’élaboration d’un produit et d'une offre de qualité. Découvrez ci-dessous notre line-up avec les nouvelles dates de sortie des films.

-SORTIE LE 1er DÉCEMBRE :
*OUTRAGE CODA est le dernier film du cinéaste japonais Takeshi Kitano (SONATINE, ANIKI MON FRÈRE, HANA-BI, …) et le troisième volet de la trilogie OUTRAGE. Le réalisateur reprend les thèmes qu’il avait abordés dans les deux précédents opus : les différences de valeurs entre les générations de Yakuzas, la trahison et, bien entendu, les phalanges coupées pour marquer son respect au chef. OUTRAGE CODA a été présenté en clôture de la Mostra de Venise cette année.

-SORTIE LE 8 DÉCEMBRE :
*HEVN (REVENGE) est le premier long métrage de la réalisatrice norvégienne Kjersti G. Steinsbø, dont le scénario est adapté du bestseller The Doll in the Ceiling de l’écrivain Ingvar Ambjørnsen. Le titre annonce d’emblée la couleur, puisque le mot norvégien « hevn » signifie « vengeance ». Le film est un thriller psychologique scandinave dans la veine des grands succès du genre.

-SORTIE LE 15 DÉCEMBRE :
*THE BACHELORS écrit et réalisé par cinéaste américain Kurt Voelker, marque la première rencontre à l’écran entre le comédien J.K. Simmons (Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle pour son interprétation dans WHIPLASH de Damien Chazelle) et l’actrice, réalisatrice et scénariste française Julie Delpy. THE BACHELORS a été présenté cette année en compétition au 43e Festival du Cinéma Américain de Deauville.

-SORTIE LE 22 DÉCEMBRE :
*« À quel âge une femme peut-elle se marier ? - À 6 ans, avec l’accord du père. - Qu’est-ce que doit couvrir le hijab ? - Tout. Sauf les mains et les pieds. - Et les chevilles ? - Aussi. - Et le cou ? - Dis la vérité… Tu ne le portes pas souvent, n’est-ce-pas ? ». Première œuvre du jeune metteur en scène iranien Sina Ataeian Dena, coproduite par Yousef Panahi, le frère et partenaire du cinéaste Jafar Panahi, PARADISE a été tourné sur une période de trois années à Téhéran, sans autorisation.

-SORTIE LE 29 DÉCEMBRE :
*BABYSITTER est le premier long métrage du comédien américain Morgan Krantz en tant que réalisateur. BABYSITTER est un film poétique sur le difficile passage de l'adolescence à l'age adulte.

-SORTIE LE 5 JANVIER :
*Présenté aux festivals de Beaune et de Sundance en 2017, KILLING GROUND est un thriller intense dans la lignée de DELIVRANCE de John Boorman. Le bush australien joue un rôle important dans KILLING GROUND, comme dans la longue tradition des films australiens rassemblés sous l'appellation du sous-genre « Outback Gothic », de PIQUE-NIQUE A HANGING ROCK de Peter Weir à WOLF CREEK de Greg McLean, plongeant le spectateur dans l’atmosphère menaçante d’une nature sauvage et hostile.

-SORTIE LE 22 JANVIER :
*THE CONFIRMATION est le premier long métrage de Bob Nelson, scénariste du film NEBRASKA, nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur Scénario original en 2013. Le film s’appuie sur un excellent casting : le comédien britannique Clive Owen (LES FILS DE L'HOMME, CLOSER…) et la comédienne américaine Maria Bello (A HISTORY OF VIOLENCE…). L’intrigue de THE CONFIRMATION fait écho au film culte de Vittorio De Sica, LE VOLEUR DE BICYCLETTE.

-SORTIE 1er TRIMESTRE 2018 :
*MY FRIEND DAHMER est l’adaptation de la bande dessinée du même titre de John « Derf » Backderf, publiée en 2012, qui relate la jeunesse de Jeffrey Dahmer, un tueur en série américain aussi surnommé « le cannibale de Milwaukee ». MY FRIEND DAHMER a été présenté cette année en compétition au Festival du Cinéma Américain de Deauville.

**A propos de e-cinema.com : e-cinema.com est une plateforme novatrice créée par une équipe de passionnés alliant l’expertise du cinéma, de la télévision, et d’Internet. L’ambition de e-cinema.com est de mettre en valeur la variété et la richesse de l’offre cinématographique actuelle en étant la seule plateforme en France à proposer un contenu entièrement inédit. e-cinema.com proposera en première exclusivité des films jamais sortis en salles, s’inscrivant dans une ligne éditoriale exigeante, afin de permettre à tous de découvrir le meilleur du cinéma. e-cinema.com sera disponible pour tous à partir du1er décembre 2017.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique