en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Privé d’origine de Jérémy Bouquin aux éditions French Pulp

le  09/10/2017  



Comme au cinéma, des intrigues en milieu terroristes d’extrême gauche et des petits meurtres entre groupuscules révolutionnaires à travers un ouvrage de 320 pages, à 2 voix et à 2 époques différentes...

L'Italie des années de plomb. Tandis que les brigades rouges mettent le pays à feu et à sang, Marco, un jeune idéaliste, se compromet dans un braquage qui tourne mal. La suite sera une longue fuite qui, de la Corse à Paris en passant par Bourges, l'amènera à fréquenter tout ce que la France compte de groupuscules révolutionnaires... et les flics qui les infiltrent !
France, de nos jours. A la recherche de ce père pas comme les autres recherché pour crime, Kloé, une jeune bassiste de punk-rock née sous X, va devoir se plonger dans le roman noir des années Mitterrand... Entre vieilles passions, secrets d'État et faille originelle, elle va découvrir que les utopies révolutionnaires n'ont pas fini de faire rêver... ni de tuer. Flanquée d'un détective privé tourmenté à la morale fluctuante et d'un flic sur le retour, parviendra-t-elle à éclaircir le mystère de ses origines d’adoption ?

-L'auteur : Jérémy Bouquin, né en 1975, touche à tout, mais surtout passionné : il est vidéaste, scénariste de Comics book (Le privé ; Freddy Marteau), et animateur radio. Auto-éduqué à grands coups de néo-polar, il est l'auteur de plusieurs nouvelles et romans, et même d'un thriller fantastique pour ados : Le Croque-mitaine.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique