en 
 
 
cinema

 
 

- livre : La compagnie des glaces – tome 11 : Les fous du soleil / tome 12 : Netwrok cancer de G.-J. Arnaud aux éditions French Pulp

le  08/09/2017  



La grande série SF française, avec près de 100 épisodes, adaptée en BD, en série TV et en jeu vidéo. Une dystopie d'anticipation post-apocalyptique ancrée dans un futur gelé, qui n'est pas sans rappeler les romans de Barjavel ou des BD comme Le Transperceneige et la série Neige.

Tome 11 & 12 (de 460 pages) : Voilà des siècles que la Terre subit une nouvelle glaciation. L'humanité, transie, s'est résignée à vivre sous des dômes, oubliant peu à peu son passé. Pourquoi, de toute façon, se souvenir de l'ancien monde ? Il n'est pas près de revenir...
Mais lorsque qu'un groupe de scientifiques, les Rénovateurs du Soleil qui essayent de disperser les poussières lunaires qui enveloppent la Terre afin de laisser passer les rayons de soleil, se met en tête de faire réapparaitre le soleil, Lien Rag, le Kid, Jdrien et tous les autres personnages de la Compagnies des Glaces commencent à comprendre que bientôt, très bientôt, la banquise se mettra à fondre... et provoquera un bouleversement sans précédent !

-L'auteur : Héritier des grands feuilletonistes populaires, G.-J. Arnaud (né en Camargue en 1928) a écrit plus de 400 romans. Son talent prolifique lui a permis de toucher à tous les genres (policier, espionnage, aventure, science-fiction, fantastique...), de remporter de nombreux prix (entre autres, son livre Ne tirez pas sur l'inspecteur, prix du Quai des Orfèvres en 1952), et de voir son œuvre immense largement adaptée au cinéma et à la télévision. Les 98 tomes de sa saga La Compagnie des Glaces constituent tout simplement le plus grand cycle jamais écrit dans le domaine de la science-fiction.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique