en 
 
 
cinema

 
 

- livre : Les enlisés d’André Lay aux éditions French Pulp

le  08/09/2017  



Quand l'amour est un poison, au sens propre comme au figuré ! Un polar très "cinématographique" de 220 pages initialement sorti en 1973...

Regagner l'amour de sa femme qu’il soupçonne de lui être infidèle ? Rien de plus facile : il suffit de l'empoisonner. Et ensuite, de se rendre indispensable en s'occupant tendrement de sa convalescence et de sa santé, en bon mari toujours aimant qui ne veut pas la perdre. Mais à trop vouloir s'attacher à sa compagne Maud, Claude, scénariste et dialoguiste au cinéma, n'avait pas prévu qu'il susciterait chez elle des sentiments fanatiques... qui se révéleront bien plus tragiques qu'un divorce !

-L'auteur : André Lay naît en 1924 à Saint-Maur, banlieue bourgeoise de la région parisienne. En 1956, il publie son premier roman Le diable au fond du sac, et devient très vite un des piliers de la collection «Spécial Police» des éditions Fleuve Noir en y publiant plus de 140 ouvrages de 1956 à 1987 où il publia son dernier roman, Les bonnes intentions, avant de s'éteindre en 1997.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique