en 
 
 
cinema

 
 

- livre : La Seine est pleine de revolvers de Jean-Pierre Ferrière aux éditions French Pulp

le  08/09/2017  



Nouvelle réédition d’un polar intriguant et diabolique à souhait de 380 pages qui pourrait très bien être adapté au cinéma...

La blonde Marion et la brune Fanny sont les meilleures amies (d’enfance) du monde. Entre elles, pas de secret ! Leur mariage ? Un désastre confortable. Leurs rêves d'enfants ? Un tombeau de regrets. Et leur mari ? De simples obstacles, dont la disparition précoce ne les chagrinerait pas plus que ça...
Justement, ne devrait-on pas toujours pouvoir compter sur sa meilleure amie ? Aussi bien en cas de coup dur, de chagrin d'amour... que d'assassinat ?
Des brasseries parisiennes au Casino de Cannes, entre les 2 femmes va se mettre en place une machination de toute beauté à la mécanique meurtrière... capable de changer la plus solide des amitiés en polar renversant.
Mais voilà que l'inévitable grain de sable grippe la belle machine infernale... Et quand le rideau tombera, quelles que soient les coupables, une chose est sûre : la Seine sera pleine de revolvers.

-L'auteur : Maître du suspense français, Jean-Pierre Ferrière publie son premier roman en 1957, un policier au style léger et humoristique : Cadavres en solde. Plus de 75 livres aussi pétillants que tendrement cruels suivront, dont quelques-uns seront portés au grand et au petit écran : Les Veuves, Constance aux enfers, La Mort en sautoir, Une atroce petite musique. Il écrit aussi directement pour le cinéma (Divine) et pour le théâtre (La Femme-Femme).



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique