en 
 
 
cinema

 
 

Angry birds : copains comme cochons

Sortie  le  16/10/2019  

De Thurop Van Oman avec les voix de Jason Sudeikis, Josh Gad, Leslie Jones (II), Bill Hader, Rachel Bloom et Awkwafina - Karin Viard (voix française)


Les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d’un nouvel adversaire vient perturber les voisins ennemis. Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant recrutent Silver, la sœur de Chuck et s’associent aux cochons Léonard, son assistante Courtney et Garry (le geek), pour former une équipe improbable et tenter de sauver leurs foyers !

Cette suite démarre là où le 1er volet s’était arrêté, c’est-à-dire au moment où Red devient le héros après avoir sauvé l’île des oiseaux en récupérant leurs propres œufs des mains de leurs pires ennemis, les « maudits cochons » de l’île des cochons justement. Ce qui n’empêche nullement ces derniers de continuer à les attaquer copieusement à coup de « farces » plus iconoclastes et inattendues les unes que les autres. Cette fois, ils vont devoir « unir leurs forces loin de leurs petites disputes » ou, si vous préférez, s’associer après une trêve pour combattre un nouvel opposant encore plus redoutable et diabolique qu’eux, sous les traits d’une aigle particulièrement psychopathe, issue quant à elle de l’île des aigles forcément !
Vous retrouverez donc toute la bande de départ – l’expert en explosifs, le bolide, le guerrier sans peur...- et une nouvelle recrue des plus féminines qui soient en la personne de la sœur de l’un d’entre eux, dite le cerveau. Malgré quelques incompatibilités d’humeur (séquence de speed-dating assez caricaturale) et d’usage au sein de cette drôle de fratrie, c’est parti pour 1h30 d’une folle épopée en bande plus ou moins (bien) organisée, passant de la réunion du commando de bras cassés à une attaque en (dé)règle(ment constant) - revue et corrigé par leurs soins -, le tout à grands coups de trouvailles et autres astuces incongrues.
Le rythme est soutenu, les gags font mouche, l’humour est omniprésent et les clins d’œil de circonstance. Là-dessus, rajoutez une BO aussi branchée qu’éclectique et vous obtenez un chapitre 2 aussi désopilant que le précédent ! Bref, du grand œuvre animée qui ravira petits et grands.....

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique