en 
 
 
cinema

 
 

- BD : La terre du milieu mais un peu sur la gauche de Antoine Piers et Arnaud Lehue aux éditions Jungle

Sortie  le  12/05/2021  

De Antoine Piers et Arnaud Lehue avec 128 pages


Une parodie qui s’attaque à l’univers du Seigneur des anneaux.

Après Harry Potter, Disney (Freaky mouse) et Star Wars, Jungle s'attaque à du lourd, du très lourd autour d’une nouvelle BD : Le Seigneur des anneaux ! Oubliez les top list des meilleurs memes sur la saga, Antoine Piers et Arnaud Lehue vous ont concocté 128 pages hilarantes sur l'univers de Frodon – ici alias Frogon - et ses amis qui a passionné les foules, autant à travers les livres qu’avec les différentes trilogies adaptées au cinéma.

La Terre du milieu mais un peu sur la gauche, c’est la rencontre de deux auteurs à l’humour certes noir mais néanmoins fin et espiègle qui ont revisité l’univers de J.R.R. Tolkien et nous emmènent pour une nouvelle aventure à mourir de rire en pleine terre du Yapa-Mordom où les différents personnages sont copieusement détournés et même moqués.
Des persécutions de Gandoulf (Gandalf) sur Pinpin, au problème de mégalomanie de Sairumen (Saroumane), vous ne pourrez que vous étouffer de rire en redécouvrant cette saga cultissime pour tout bon geek qui se respecte.

-Les auteurs :
*Antoine Piers est un auteur et dessinateur de BD nantais d’âge quelconque. Il a toujours vécu depuis sa naissance et ne s’est jamais arrêté, cette constance quasi-parfaite est une source perpétuelle de fierté. Au désespoir de ne jamais réussir à être sérieux, il élabore des aventures humoristiques par tristesse. Il est l’auteur de deux recueils de strips aux Éditions Lapin et a également illustré un livre d’Alice Chaa, Mets la Clim. Il réalise en outre le webtoon Chroniques Brutales sur la plateforme Webtoon Factory des Éditions Dupuis.
Certains disent qu'il aurait dû signer cet album sous le nom " d'Arnadu ", parce que " Arnadu & Pins, c'est classe ! ". D'autres auraient souhaité qu'il reprenne son incroyable pseudonyme d'adolescent "Arnonaud'. Finalement, il ne sera qu'Arnaud Lehue (le e final est muet, en passant). Jeune auteur, il a dédié sa vie à la bande dessinée, passant 80 % de son temps à en lire et les 20 % restants à essayer d'en dessiner.
Il réalise dans Spirou Aliens Exploreurs avec le sémillant Michel-Yves Schmitt et a plusieurs fois participé aux aventures de feu Lanfeust Mag.

*Jeune auteur, Arnaud Lehue, a dédié sa vie à la bande dessinée, passant 80 % de son temps à en lire et les 20 % restants à essayer d’en dessiner. Il réalise dans Spirou Aliens Exploreurs avec le sémillant Michel-Yves Schmitt et a plusieurs fois participé aux aventures de feu Lanfeust Mag. Il réside à Rennes.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique