en 
 
 
cinema

 
 

La famille Addams 2 : une virée d’enfer

Sortie  le  13/10/2021  

De Greg Tieman et Conrad Vernon avec les voix de Charlize Theron, Oscar Isaac, Chloé Grace Moretz, Allison Janney et Bette Midler (voix française : Kev Adams )


Pour tenter de renouer les liens familiaux, Morticia et Gomez décident d’embarquer Mercredi, Pugsley, Oncle Fétide et toute la bande dans leur camping-car hanté et de prendre la route pour les dernières tristes vacances en famille. Leurs aventures à travers les Etats-Unis les sortent de leurs repères familiers et les plongent dans des situations hilarantes avec leur iconique cousin, La Chose, bientôt rejoints par de nouveaux personnages farfelus. Mais qu’est-ce qui pourrait mal finir ?

Ah, resserrer les liens familiaux, il n’y a que ça de vrai, surtout quand on ne sait pas très bien qui on est, d’autant plus lorsque l’on vient d’une famille aussi étrange, excentrique, déjantée, loufoque, bizarre et, bien sûr, adorablement voire épouvantablement différente que celle-là ! Pour tenter de se retrouver tant bien que mal les uns les autres et notamment Mercredi, la fêlée des sciences ou, si vous préférez, « l’esprit supérieur » du clan « traumatisée à vie », rien de mieux qu’un voyage tou.te.s ensemble afin de se chercher tout en explorant ce vaste pays qu’est le leur.
On se doute bien que dans ce type d’aventure plutôt assez farfelue, il y aura pas mal de remises en question, d’épreuves dites psychologiques, de retours de manivelle, de tentatives d’intimidation et de tentations multiples, mais on sait aussi que les valeurs « propres » à cette drôle de famille seront quoi qu’il arrive respectées à leur façon et fidèles à leur tradition. Bref, ça roulera pour eux et en particulier pour la « goule » qui retrouvera foi en elle après les nombreuses péripéties rencontrées tout au long de leur périple.
Tous les moyens sont réunis ici pour faire de ce 2ème épisode en animation de la famille Addams un festival de situations aussi dingues que cocasses, de personnages à la fois grotesques et naïfs mais toujours haut en couleurs, de rencontres plus improbables les unes que les autres, sur fond d’une grande traversée des USA (des chutes du Niagara à la Californie en passant par le Grand Canyon) et d’une BO vraiment d’enfer (entre pop, rock et hip-hop).

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique