en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- livre : Paradise - autobiographie de Marc Cerrone aux éditions E/P/A

le  25/04/2018  



Le roi du disco, père de la French Touch, raconte son parcours hors du commun.

Derrière les tubes des années 1970 Supernature et Give me love, la vie de Marc Cerrone est un véritable roman : fils d'immigrés italiens, il fait ses premiers pas dans l'univers de la musique en tant que directeur artistique de Club Med.
En octobre 1976, Marc Cerrone craint de devoir renoncer à vivre de sa passion, la musique. En effet, après avoir connu un beau succès avec son premier groupe, Kongas, il vient de se faire claquer la porte au nez par toutes les maisons de disques françaises en présentant son premier album solo. Par un incroyable concours de circonstances, son disque, Love In C Minor, arrive outre-Atlantique et les DJs s’en emparent. Il n’en sait encore rien, mais une simple petite erreur a scellé son destin…
C’est grâce à une erreur dans un envoi de colis que son disque Love in C minor devient un hit aux Etats-Unis. Au studio 54, il fréquente Basquiat et Wharhol. Kurt Cobain ou Madonna lui ont rendu des hommages explicites...
Il est devenu l'un des artistes français les plus connus sur la scène internationale. Pionnier de la musique électronique, osant avant tout le monde des morceaux d'une longueur anti-radiophonique, une utilisation inédite des instruments ou des pochettes aux graphismes provocateurs, il a su continuer à créer après le disco.
Printemps 2018 – Celui que l’on surnomme volontiers le « roi du disco », le « papa de la French Touch » et que l’on qualifie souvent de pionnier de la dance music, continue de faire danser les foules aux quatre coins de la planète, sur scène avec sa batterie, dans les clubs derrière ses platines, ou mixé et remixé par quatre générations de DJs.
L’histoire de Marc Cerrone est un roman palpitant et inspirant. Pour la première fois, il raconte sa vie et son parcours, succession de rebondissements haletants, de coups de chance saisis au vol et d’obstacles subtilement transformés en tremplins vers de nouveaux paradis, le tout dans un livre de 250 pages, émaillé d’expériences poussées toujours plus loin et de rencontres extraordinaires, qui plongera le lecteur au coeur des années disco entre Etats-Unis, France et Japon et dans les coulisses de la création jusqu'à son dernier album qui sort en parallèle du livre.

-L'auteur : Batteur, compositeur, producteur, DJ, créateur de spectacles, Marc Cerrone, figure incontournable du disco, est le père de la French Touch et le modèle de quatre générations de DJ. En quarante ans de carrière il a vendu plus de trente millions d'albums dans le monde entier.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique