en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- concert : Electric Swing - Hits & Music au Parc de Courcouronnes

le  01/06/2018  



Electric Swing, un mini festival éphémère, qui mixe baseball et musique !

Electric Swing est un cocktail de « beats » et de battes, mélangeant performances sportives, sets musicaux et une expérience unique de Baseball en VR avec New ERA.


*Super Parc de Courcouronnes, 4 avenue du Bois de l'épine 91080 Courcouronnes.

La rencontre insolite entre le line up de DJs, Naughty Jay et Cät Cät, et les « super héros» de la frappe au baseball ! Une vision créative et festive de sportifs et artistes issus du baseball français, à découvrir Le 1er juin 2018 à partir de 20h au SuperParc de Courcouronnes !

Electric Swing c’est une expérience unique installée au cœur du SuperParc de Courcouronnes, où quatre cages de frappes électriques, permettront aux invités et clubbers de découvrir l’épreuve ultime de la frappe de baseball au côté de joueurs internationaux. Des cages qui seront le cœur battant d’une soirée « électrisée » par deux Dj profondément liés au baseball, habitués du Festival de Cannes et des Clubs français : Naughty Jay alias Jimmy Alfonso, ex-international de Baseball qui fut l’emblématique Dj de NTM et Cät Cät alias Cédric Couvez, chroniqueur Tv et Web, compositeur, Dj et fan de sports US . Electric Swing est un cocktail de « beats » et de battes, mélangeant performances sportives, sets musicaux et une expérience originale de Baseball en VR avec New ERA. Une soirée réalisée en partenariat avec New Era, beIN Sports, Bums et Keep Cool et présentée par Benjamin Bernard, journaliste et animateur de la chaîne beIN Sports !
A l’origine du projet, Bertrand Maire et Christophe Goniot, eux-mêmes ex-internationaux de baseball, aujourd’hui professionnels dans l’audiovisuel et le sport, s’associent à Gaël Ruiz, le fondateur du SuperParc, pour célébrer le constat partagé de l’omniprésence de l’influence créative du baseball dans la mode ou la musique. Une approche « life Style » qui convaincra, Olivier Tibaudo, Directeur général de New Era, le légendaire fabricant des casquettes de toutes les franchises de sports pros américains.

Bertrand Maire conçoit Electric Swing comme une expérience festive, autour d’une direction artistique mélangeant sans complexe, l’épreuve ultime de la frappe de balles de baseball lancées par des machines électriques, à un dance floor et des performances de musique électroniques, ou encore une expérience de frappe en VR avec New Era… Et le tout en affichant l’ambition de voir le Baseball, un sport aux racines 100% européennes, présent aux JO de Paris 2024 !

Cette première édition, se déroulera très naturellement au SuperParc, fondé par Gaël Ruiz à Courcouronnes. Un jeune entrepreneur, qui après 10 ans de télévision comme Chef de Chantier de l’émission « D&CO » présentée par Valerie Damidot, capitalise sur son sport de prédilection et crée un parc d’attraction de 2000 m2 autour de 4 tunnels de frappes électriques, dans un complexe réunissant animations et activités diverses pour les grand et les petits.

La soirée, sera présentée en live par Benjamin Bernard, journaliste sportif et spécialiste des sports Us sur beIN Sports. Enfin Electric Swing verra la présence exceptionnelle de « Super Héro(ine)s » de la frappe, avec nos partenaires Keep Cool et Hot Hitters, dont les athlètes viendront tout spécialement défier en mode jeu vidéo, et en public, les lanceurs électriques du SuperParc !

Destinée à devenir dans le futur une expérience itinérante et complètement connectée, Electric Swing mettra régulièrement en scène les talents créatifs d’un sport encore méconnu, qui existe pourtant en France depuis 1924 !



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique