en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival Solidays : conférence de presse avec Luc Barruet, Antoine de Caunes, Claudia Tagbo et Michael Jeremiasz

le  22/06/2018  



Incontournable conférence de presse que celle-ci, le jour du lancement des 20 ans de Solidays ! Le directeur et fondateur de Solidarité Sida (Luc Barruet), le président d’honneur de Solidarité Sida (Antoine de Caunes), la comédienne et humoriste franco-ivoirienne (Claudia Tagbo) et le joueur français de tennis en fauteuil roulant (Michael Jeremiasz) se sont donné rendez-vous à l’espace presse pour un petit « débriefing ».

-Luc Barruet : La météo est favorable : on a le soleil et la foule, c’est déjà çà ! On aimerait en plus que le président de la République puisse venir soutenir notre cause, d’autant plus que sa femme Brigitte Macron est venue visitée les lieux cet après-midi. On fait un bon boulot pour que celui-ci soit reconnu. On va sans aucun doute battre le record de fréquentation : on pense d’ici demain ou peut-être dimanche dépasser les 204.000 billets vendus. De plus, on reçoit aujourd’hui une délégation de députés et parlementaires venus de l’Assemblée Nationale pour qu’ils découvrent, écoutent et qu’ensuite, ils inventent des choses nouvelles, un bon moyen pour les sensibiliser et leur montrer que Solidays va bien au-delà d’un simple festival. C’est une belle initiative pour les mobiliser d’avantage et il y a beaucoup de progrès à faire dans ce domaine,
Les difficultés rencontrées cette année sont bien évidemment financières. En effet, le festival coûte plus cher qu’avant pour 4 raisons majeures : La sécurité du site qui, depuis les attentats du Bataclan, ont grimpé jusqu’à atteindre 350.000 euros en 3 ans ; Les investissements faits par l’hippodrome de Longchamp qui nous obligent à changer un peu la configuration de Solidays et donc son montage, nous obligeant à employer des moyens supplémentaires pour mettre en place et aménager parfaitement le festival ; Les entreprises partenaires de Solidays qui certes nous suivent depuis un certain temps mais qui parfois rencontrent elles aussi des problèmes internes ou subissent des changements au sein de leur propre direction, remettant en cause certaines priorités financières ; sans oublier Le budget artistique qui depuis 3, 4 ans a grimpé, d’autant que les artistes sont de plus en plus sollicités, se tournant vers d’autres festivals plus rémunérateurs alors que notre objectif à Solidays est de récolter des fonds pour aider les autres..

-Michael Jeremiasz : Pour moi, c’est une 1ère ! Il faut que la culture quel qu’elle soit puisse être accessible à tous même aux handicapés comme moi. Solidays, c’est de la musique et de la fête mais il y a aussi beaucoup à apprendre, sans oublier tous les enjeux que cette manifestation véhicule.

-Claudia Tagbo : Je vois que Solidays est toujours aussi nombreux. Il y a un travail énorme relayé par tous et chacun. Je suis là pour donner un peu de mon énergie et qu’elle puisse servir à cette cause-là. Et ce n’est pas fini ! Et puis, il y a des endroits comme celui-là où l’on peut discuter.

-Antoine de Caunes : Les hostilités sont ouvertes ! Ca nous conforte dans le fait que les objectifs sont présents et que tout le monde est mobilisé pour essayer de les atteindre.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique