en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- livre : Gueule de nuit de Régine (préface de Pierre Palmade) aux éditions Flammarion

le  07/11/2018  



Gueule de nuit est une chanson écrite par Barbara et interprétée par Régine dans les années 60.

Régine a régné pendant plus d’un demi-siècle sur la fête. Généreuse, drôle, volontaire, elle reçoit le monde entier à sa table et tous veulent passer chez elle.
La galerie de portraits qu’elle propose dans ce livre de 220 pages, c’est une farandole d’amour, une déclaration de vie, des souvenirs pour tous, dictée par les émotions, la tendresse, la force des expériences vécues et la plénitude des sentiments.
Avec une démesure qu’on adore, Régine croque celles et ceux qui comptent ou qui ont compté pour elle, de ses amis les plus chers, ceux qu’on a aimé, qu’on regrette et qu’on aime toujours. L’occasion aussi, de dessiner sa propre vie à travers ces histoires folles.
La vie de Régine est un morceau de l’histoire de Paris, un morceau d’histoire tout court.
Avec Régine, Paris est une fête !

-L’auteure : De son vrai nom Régine Zylberberg, elle est l'incarnation du monde de la nuit. De 1956 à 2004, elle a fait danser, chanter, et rire le monde entier à travers ses fêtes. Chanteuse, actrice, sa générosité et son hospitalité légendaires lui valent des amitiés fidèles dans le monde des arts, de la politique et des médias.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique