en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- livre : La musique nait du silence – entretiens avec Martin Meyer - de Andràs Schiff aux éditions Alma Nuvis

le  08/11/2018  





Andras Schiff est sans conteste l’un des plus grands pianistes vivants, qui joue avec une égale maîtrise la musique de Bach et celle de notre siècle. Il fait aussi partie de ces interprètes qui parlent avec un rare bonheur de leur art et de ces intellectuels engagés à qui il convient de prêter une oreille attentive pour le courage de leurs prises de position.
Dans cet ouvrage de 310 pages, Andras Schiff nous livre sa vision de la musique, partageant avec nous ses secrets interprétatifs de pianiste et de chef d’orchestre tout en brossant le portrait des grands artistes qu’il a croisés. En même temps, revenant sur son histoire personnelle marquée par le souvenir de l’Holocauste, une jeunesse passée dans la Hongrie communiste puis l’exil, il nous livre aussi la vision politique d’un des grands penseurs de la musique d’aujourd’hui.

-L’auteur : Andras Schiff, né en 1953 à Budapest s’est affirmé comme l’un des grands interprètes de Bach et Beethoven. Il mène également une carrière de chef d’orchestre. Il a quitté la Hongrie en 1987. De nationalité autrichienne et britannique, il vit à Londres et Florence.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique