en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- livre : Main basse sur Johnny d’Armel Mehani et Sébastien Catroux aux éditions de l’Archipel

le  14/11/2018  



Les dessous de l’affaire de l’année.

Au premier rang de l’église de la Madeleine, en ce jour d’obsèques solennelles, ils sont déjà séparés. D’un côté, Laeticia et ses deux enfants. De l’autre, les deux aînés de Johnny : David et Laura, accompagnés de Sylvie Vartan et Nathalie Baye.
Quelques semaines après, la nouvelle tombe : l’héritage de Johnny revient en totalité à sa femme. En effet, les noms de Laura Smet et David Hallyday, premiers enfants de Johnny Hallyday, ne figurent pas sur le testament du chanteur. Seul celui de sa veuve, Laeticia, y est couché. Dès lors, l’apparente paix des familles vole en éclats. Les invectives fusent de part et d’autre.

À qui la faute ? À la veuve de l’artiste – 21 ans de mariage et des mois passés à veiller l’idole – désormais caricaturée en mante religieuse ? Aux enfants d’un père adulé mais peu présent, qui ont déjà reçu des biens de lui ? Qui a fait main basse sur Johnny ? Qui a profité des largesses du chanteur, de la manne financière liée à sa popularité ? Lui a-t-on forcé la main ?

La famille endeuillée - et bientôt déchirée - est au centre d'une tempête médiatique, les interventions des proches de la famille se succèdent comme autant de témoignages discordants. Investigateurs people, Armel Mehani et Sébastien Catroux ont mené l’enquête. Ils ont rencontré et interrogé les proches de l’artiste – André Boudou (le père de Laeticia), Sam Bernett, des personnalités du showbiz (Dominique Besnehard et Nathalie Baye), ainsi que des policiers, magistrats et avocats – jusqu’à exhumer nombre de témoignages et de documents inédits pour révéler les dessous de l'imbroglio médiatico-judicaire aux multiples rebondissements qui entoure la succession de l'idole préférée des Français.
Enquêtant sur les fréquentations troubles de Johnny (ce dernier entretenait des liens étroits avec la pègre parisienne) au fil de sa vie, ils livrent leur version des faits. La part d’ombre de Johnny.

-Les auteurs :
*Journaliste, auteur, réalisatrice, Armel Mehani est spécialiste des affaires de la police judiciaire (Le Point et VSD).
*Sébastien Catroux est reporter/journaliste à Gala.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique