en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- concert : Rockin’1000 au Stade de France

le  29/06/2019  





Véritable phénomène né en Italie, ROCKIN’1000 arrive en France pour la toute première fois, le 29 juin 2019 au Stade de France.
ROCKIN’1000, c’est le plus grand groupe de rock du monde… 1 000 musiciens, sélectionnés en France sur casting vidéo, vont jouer en live les plus grands titres du répertoire rock.

*Philippe Manœuvre :
Après avoir suivi les plus grands (Lou Reed, The Rolling Stones, Johnny, Gainsbourg…) et travaillé, entre autres, pour Rock & Folk, Métal Hurlant, France Inter, RTL, OÜI FM ou l'émission « Les Enfants du Rock », Philippe Manoeuvre est aujourd'hui considéré comme une icône du rock en France. Il a notamment publié sa Discothèque idéale, ainsi que les biographies de personnalités comme Michael Jackson, James Brown, Michel Polnareff et co-écrit avec Joey Starr, en 2017, Le Monde de demain. En 2018, Rock, ma vie est un roman s'écoule à plus de 45 000 exemplaires.

-Le Stade de France : 20 ans de succès
Construit pour la Coupe du Monde de Football 98, le Stade de France est le stade officiel des Equipes de France de Rugby et de Football. Il a d’ailleurs été inauguré le 28 janvier 1998 par un but de Zinedine Zidane face à L'Espagne. Depuis, il n’a cessé d’accueillir les événements sportifs les plus prestigieux. Le Stade de France est d’ailleurs le seul stade au monde à avoir accueilli autant de grandes compétitions : les Championnats du Monde d'athlétisme 2003, la Coupe du Monde de rugby 2007, deux finales de Champion's League en 2000 et 2006, l'Euro 2016 et bientôt une nouvelle Coupe du Monde de rugby en 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.
L’arène dionysienne a parallèlement été le théâtre de concerts inoubliables: les Rolling Stones, AC/DC, Coldplay, Prince, U2, Muse, Bruce Springsteen, Celine Dion, Indochine, 9 fois Johnny Hallyday,.. les plus grands artistes mondiaux se produisent au Stade de France.
Depuis 1998, le Stade de France a accueilli plus de 460 événements exceptionnels et près de 35 millions de spectateurs depuis son inauguration.

-Conférence de presse au Stade de France le 15/01/19 :
**Frédéric Souplet, directeur du marketing et de la communication du Stade de France :
« Projet un peu fou, Rockin’1000 ne s’est déroulé que seulement 3 fois en Italie et à chaque fois dans diverses villes. C’est donc la toute 1ère fois que cette manifestation musicale s’organise à Paris. Le Stade de France ayant dans son ADN évènementiel le sport (football, rugby et athlétisme) et la musique (concerts de U2, Metallica, AC/DC, Bruce Springsteen, les Rolling Stones, Paul McCartney, Red Hot Chili Peppers, Johnny Hallyday...), il était tout naturel que cette idée à la fois différente et unique en France se réalise dans l’enceinte même de cet immense stade. Nous avons la chance de pas être le stade d’un club mais bien celui de tous les français et donc nous pouvons organiser et produire une à 2 fois par an ce type d’entreprise en notre propre nom.
Réunir 1000 musiciens amateurs dans un format classique (250 guitaristes, 250 batteurs, 250 bassistes et 250 chanteurs) sur la pelouse du Stade, tou(te)s fans de rock, est un programme assez démentiel à gérer : ils – et elles - seront d’abord recruté(e)s et sélectionné(e)s par vidéo et cela jusqu’au début du mois de juin, puis, après avoir été choisi(e)s, viendront répéter sur place les standards proposés par Philippe Manœuvre, 3 jours avant le fameux concert du 29 juin. Les moyens techniques mis en œuvre seront les mêmes que ceux de n’importe quel concert traditionnel. Le prix des places est de 39 euros (carré or) et de 29 euros pour le reste du stade ».

*Philippe Manœuvre, journaliste et co-organisateur de Rockin’1000 :
« Mick Jagger me disait récemment qu’on ne battait plus aucun record en musique. J’ai voulu participer à cette expérience car l’opération a quelque chose à la fois de formidable et de surprenante – pensez donc, 1000 musiciens qui jouent en même temps ! C’est vous qui allez prendre votre instrument en main et jouer des standards du rock – une vingtaine pendant 2 heures - dans le célèbre Stade de France devant des dizaines de milliers de personnes. Pour moi, c’est une aventure populaire, un peu le Woodstock du futur ».



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique