en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Art Point M / NAME – 15ème edition de La Condition Publique à Roubaix et Lille (jusqu’au 12 octobre)

le  11/10/2019  



Ben Klock / Ellen Allien / Fur Coat / Laurent Garnier / Lehar – Musumeci / Len Faki / Maceo Plex / Modeselektor / Recondite – Marcus Worgull / Rodhad / Solomun & more…

*NAME [festival]
En 2019, pour sa quinzième édition, le NAME s’affirme comme le festival Hauts-de-France des musiques électroniques. Édition anniversaire, c’est surtout l’occasion pour le festival de rappeler les bases sur lesquelles il est fondé. Celles de la culture club underground des années 1990 dont ses fondateurs - Art Point M - sont issus, et qui font du NAME, un rendez-vous unique chaque année en plusieurs étapes, dans l’ensemble de la région Hauts-de-France - pour se retrouver, ensemble. Avec les DJ internationaux les plus reconnus, comme ceux en devenir des scènes nationale et régionale, le NAME est à taille humaine, pour tous, dans des lieux singuliers, hors-norme et symboles de l'histoire renouvelé de son territoire. Avec le NAME , dès le 31 août, se dévoile le tempo d'un dancefloor éphémère, revendiqué et réinventé chaque année.

— 31 août - Rex Club, Paris
— 27 septembre - Maison de la Culture, Amiens
— 11 > 12 octobre - La Condition Publique, Roubaix
— 18 octobre - Prison de la Motte Castrale, Saint Omer
— 19 octobre - Chapelle des Jésuites, Saint Omer
Et aussi :
— 8 > 11 octobre - NAME Academy, Roubaix & Lille
— 11 > 12 octobre - NAME in The City, Lille - Roubaix - Saint Omer & NAME by Day, Lille
Foule Power, Les Invites de Villeurbanne [défilé]

*Art Point M - sous la direction artistique de Fanny Bouyagui - a proposé vendredi 21 et samedi 22 juin, un portrait instantané de Villeurbanne et des ses habitants entre les Gratte-Ciel métamorphosés.
Une grande scène et un podium de 50 mètres de long, végétalisés, montés devant l’hôtel de ville pour un show XXL. 200 Villeurbannaises et Villeurbannais ont été recrutés lors des quatre jours de casting pour participer aux défilés - le principal critère de sélection étant l’envie de participer à cette aventure singulière qui mêle vidéo, arts plastiques et musique électro. Les mannequins portaient les modèles créés à partir de vêtements collectés auprès des habitants. Une mode éthique, à contre-courant d’un secteur aujourd’hui reconnu comme le deuxième pollueur au monde. Huit containers sont venus compléter l’installation, où le public a pu se faire photographier. Les clichés ont été ensuite projetés sur grand écran, pendant le défilé.

*Art Point M :
Dès sa création en 1991, Art Point M conçoit et produit trois festivals qui mêlent musique, création, fêtes et territoires.
Au-coeur de villes - entre espaces industriels et lieux phares de leurs histoires :
- la Braderie de l'Art, créée en 1990, au cœur des anciens bains municipaux de Roubaix, à La Piscine et aujourd'hui, à La Condition Publique
- NAME Festival, initié en 2005, devenu un rendez-vous incontournable pour les adeptes de musique électronique
- Lille Tattoo Festival, créé en 2015, quand le tatouage vibre au-coeur de la création contemporaine.
En parallèle, Art Point M n’a de cesse de collaborer avec des acteurs artistiques et culturels à l’échelle locale, nationale et internationale pour des productions uniques et inédites : Un Été au Havre, Les Extatiques - Paris La Défense, lille3000...



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique