en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : « C’est pas classique » au Palais Acropolis à Nice (jusqu’au 1er décembre)

le  29/11/2019  



La 15ème édition du Festival « C’est pas Classique » à Nice célèbre « La Voix des femmes » au travers d’une programmation exceptionnelle de Piaf à l’hologramme de la Callas, en passant par Ed Banger Symphonie et les D.I.VA (du 29 novembre au 1er décembre 2019).


Pour cette 15ème édition, le festival « C’est pas classique » célèbre « La Voix des Femmes ». Entièrement gratuit, ce festival, parrainé par Patrick Poivre d’Arvor et initié par le département des Alpes maritimes et la ville de Nice, propose une programmation exceptionnelle tout public. De nombreux artistes qi feront découvrir aux spectateurs de 0 à 99 ans la musique classique autrement à travers de grands classiques mais aussi des spectacles inédits et primés.
Parmi les moments forts :

*« PIAF SYMPHONIQUE » par Anne Carrère - Vendredi 29 novembre à 20h30
Faire vibrer l’aura d’Edith Piaf, monument de la chanson française, au diapason de l’Orchestre Philharmonique de Nice, un pari fou mais un résultat tout simplement époustouflant réalisé par Anne Carrère, considérée aujourd’hui comme l’héritière musicale de Piaf avec sa voix exceptionnelle.

*Ed Banger Symphonie interprété par L’Orchestre Philharmonique de Nice - Samedi 30 novembre à 21h
Il y a plus de 15 ans, Pedro Winter fondait Ed Banger, label français de musique électronique pour faire émerger la French Touch (Jupiter, Cassius, Mr. Oizo, Breakbot, Justice…). Une soirée spéciale, pour célébrer les grands standards électroniques, interprétés en mode symphonique par l’Orchestre Philharmonique Nice dirigé par Thomas Roussel.

*D.I.V.A. - Samedi 30 novembre à 21h15
Cinq divas, virtuoses de l’opéra, ont osé le projet ambitieux de revisiter six grandes œuvres du répertoire classique en tableaux de dix minutes chrono : de « La Traviata » aux « Contes d’Hoffmann » en passant par « Don Giovanni », « Carmen » mais encore « Tosca », mise en scène par Manon Savary. Perruquées, maquillées et vêtues de tenues extravagantes faites de corsets, de frous-frous et de boas en plumes, véritables icônes baroques secouent les convenances, dépoussièrent le genre et démocratisent l ‘opéra dans un spectacle hors-normes à la croisée du cabaret, du cirque et du music-hall.

*« Callas in concert - The Hologram Tour » - Dimanche 1er décembre à 20h
Quarante-deux ans après sa disparition et pour la première fois à Nice et dans les Alpes-Maritimes, Maria Callas se produira pour un récital exceptionnel en hologramme.
Ce spectacle imaginé par Stephen Wadsworth, directeur du département lyrique de la Juilliard School de New York et conçu grâce à une véritable prouesse technologique développée par le studio américain Base Hologram, a déjà été présenté à La Scala, au Metropolitan Opera, à Covent Garden et encore à la salle Pleyel à Paris. Un spectacle entre l’irréel et le virtuel, aussi étrange que captivant, qui ne laissera personne indifférent. L’hologramme ultra-réaliste de Maria Callas est bluffant allant jusqu’à recréer à la perfection les mimiques si caractéristiques de la cantatrice et illustre tragédienne.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique