en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- La rentrée 2021 avec The Publicists

le  30/08/2021  





-Woodkid en tournée :
Après son succès dans les plus grands festivals européens cet été, Woodkid présentera dans une tournée des Zéniths son nouveau show illustrant les titres de son nouvel album S16 et de The Golden Age, son premier album épique. Véritable explosion visuelle et musicale qui allie prouesse technique et émotion brute, le nouveau spectacle de Woodkid est une invitation au voyage, une expérience symphonique originale et grandiose à travers 50 dates dont une partie affiche déjà complet.

*En tournée européenne et les 2, 3 et 4 novembre à La Seine Musicale (Junzi Arts)

-Etienne Daho, rééditions et single :
Il y a dix ans, Étienne Daho et Jeanne Moreau publiaient Le Condamné à mort, disque-culte autour de l'oeuvre de Jean Genet et de la musique d'Hélène Martin. Un coffret regroupant l'enregistrement et la captation du spectacle permettra de retrouver la dernière prestation scénique de Jeanne Moreau.
Étienne Daho sortira également un nouveau single cet automne et une réédition de son EP "Il ne dira pas". Il a également coordonné la publication d'un coffret en hommage à Jeanne Moreau chez Universal.

*Réédition « Le condamné à mort » (coffret 2CD+DVD / 2CD+Blu ray / 2CD et vinyle) le 5 novembre (Parlophone)
*EP "Il ne dira pas" (8 Titres vinyle orange, 1CD digisleeve) le 26 novembre (Parlophone)

-Imany, nouvel album le 03/09 et tournée :
Avec Voodoo Cello, la chanteuse Imany jette un sort à 8 violoncelles pour transformer des tubes incontournables de l’histoire de la pop (de Ed Sheeran à Cat Stevens en passant par Donna Summer, Hozier, t.A.t.u., Bob Marley, Elton John, Neil Diamond…).
Sans aucun artifice, elle utilise la magie combinée des cordes et de sa voix pour ensorceler les auditeurs et éveiller leurs consciences autour de la puissance du féminin.

*Nouvel album le 3 septembre (Think Zik / Virgin)
*En tournée et au Théâtre du Châtelet le 15 novembre (Les Visiteurs du Soir)

-Duran Duran, nouvel album le 22/10 :
Le mythique groupe aux 100 millions d'albums vendus dans le monde et aux 40 ans de carrière revient avec un nouvel album "Future Past" produit par Erol Alkan, Giorgio Moroder et Mark Ronson et des invités spéciaux tels que Graham Coxon de Blur, Mike Garson, pianiste de Bowie et Lykke Li.

*Nouvel album le 22 octobre (BMG)

-Louis Chédid, en tournée :
Après avoir passé l'été sur la route des festivals, Louis Chedid prolonge sa tournée cet automne en France, Suisse et Belgique.
L’occasion parfaite de retrouver ses mélodies intemporelles qui nous ont accompagnés pendant 40 ans (Ainsi soit-il, Anne ma sœur Anne, T’as beau pas être beau, Bouc bel air...) ainsi que ses nouveaux titres.

*En tournée dans toute la France, Suisse et Belgique et le 9 novembre à l'Olympia (Décibels Productions)

-Natalie Imbruglia, nouvel album le 24/09 :
Son nouvel album Firebird a été écrit dans une multitude de pays aux côtés d'Albert Hammond Jr (The Strokes), Romeo Stodart (The Magic Numbers), KT Tunstall, Eg White (Adèle, Dua Lipa, Sam Smith), Luke Fitton (Little Mix, Girls Aloud), Fiona Bevan (One Direction, Ed Sheeran), Rachel Furner (Little Mix, Jason Derulo, Craig David) et bien d'autres, abordant les thèmes de l'indépendance, de la vulnérabilité, de la juxtaposition de la force et de la fragilité, révélant la nouvelle confiance en soi de Natalie.

*Nouvel album le 24 septembre (BMG)

-Rufus Wainwright, single, albums et concerts :
Rentrée chargée pour Rufus Wainwright qui vient de participer au nouveau single de Calogero, une version bilingue de sa chanson Le Temps. En septembre sortira Unfollow the Rules, The Paramour Sessions, en digital et en vinyle. Puis en novembre un album live enregistré avec le Amsterdam Sinfonietta.
En mars, il chantera pour la première fois au Grand Rex.

*Nouvel album live avec l'Amsterdam Sinfonietta le 26 novembre (BMG)
*En concert au Grand Rex le 30 mars 2022 (Les Visiteurs du Soir)

-Aufgang, nouvel album le 19/11 :
Aufgang fait son retour en 2021 avec un nouvel album “Broad Ways”.
Le duo franco-libanais poursuit son alchimie gagnante en puisant dans les traumas psychiques et collectifs de l’Histoire récente, au point de rencontre entre cultures Européenne et Moyen-Orientale.
Un savant mélange de techno bruitiste, envolées lyriques et mélodies dans la tradition arabe pour imaginer un avenir résolvant les contradictions du monde dans un magma bouillant et complexe.

*Nouvel album, le 19 novembre (Narada West)

-Native, remix, best of et concert :
En seulement trois albums vendus à plus de 700 000 exemplaires, Native a inscrit son ADN musical dans l’effervescence rythmique des années 90 et imposé un son propre qui a évolué avec élégance entre Soul, R&B, Pop, Acid-jazz et Chanson Française.
Après un remix de Si la vie demande ça qui est passé sur toutes les ondes cet été, un premier best of sortira en octobre avant un concert exceptionnel de Laura Mayne au Trianon le 17 novembre.

*"Native Story : le best of", le 22 octobre (BMG)
*En concert au Trianon le 17 novembre (Gérard Drouot Productions)

-Monumental Tour - Michael Canitrot :
L’abbaye du Mont-Saint-Michel accueillera le DJ/producteur Michael Canitrot pour l’enregistrement d’un show « son et lumière » inédit qui sera diffusé le 19 septembre prochain, en simultané en TV et sur les réseaux sociaux. Une façon inédite et spectaculaire de célébrer les journées européennes du patrimoine, placées cette année sous le thème « patrimoine pour tous », afin d’inviter chacun à fêter la richesse de notre patrimoine national.
Une collaboration visuelle unique et artistique entre Monumental Tour, l’ESA (European Space Agency) et Thomas Pesquet sera dévoilée et projetée lors du show.

*"Monumental Tour à l'Abbaye du Mont-Saint-Michel" le 19 septembre dans le cadre des Journées du Patrimoine.

-Isabelle Georges, nouvel album :
Rien ne laissait présager d’une fécondité du confinement de mars 2020. C’est pourtant à sa faveur qu’a mûri la rencontre de 2018 entre Isabelle Georges, auteure et interprète de spectacles croisant comédie musicale, chanson française et répertoires classique, jazz et yiddish, et Roland Romanelli, accordéoniste et arrangeur de Barbara durant vingt ans mais aussi collaborateur de Charles Aznavour, Vladimir Cosma ou Jean-Jacques Goldman.

*Album, "Hâte-toi lentement" disponible (Encore Musique)

-Thomas Valverde, Vortex en concert :
Thomas Valverde est un pianiste, compositeur, producteur électro et directeur artistique. Lors de ses concerts piano solo, il associe régulièrement des pièces de compositeurs classiques avec ses compositions. Une expérience de magie sonore exigeante qui crée des ponts poétiques et décloisonne les styles.
Vortex est un voyage musical introspectif où se côtoient le rêve et la réalité. Il y explore les sons et les pianos (électriques, synthétiseurs, classiques) pour proposer 11 titres délicats et puissants qui s'aventurent aux limites de la réalité.

*Album, "Vortex" déjà disponible (Prochain Rêve)
*En concert au Café de la Danse le 14 octobre

-Delta, premier album le 01/10 :
Après quatre singles en France, “Je tire”, “Notre ADN”, “Comme tu donnes” et "En fait", plébiscités par les radios, et après de multiples collaborations avec Yannick Noah, Florent Pagny, Amir, Arcadian, Léa Paci, Asa ou encore dernièrement, Kimberose, les Delta préparent la sortie de leur album pour le 1er octore 2021.
Un disque à la fois entraînant et profond, simple et aux nombreuses strates, beau et furieusement vivant.

*Premier album, "Genre Humain", le 1er octobre (BMG)

-Jules Jaconelli, premiers singles :
Jules Jaconelli : une nouvelle sensation pop Française.
Avec sa cover de "Hotline Bling" de Drake, Jules se réapproprie totalement le titre et nous offre un son aussi cool que l'original. L'adaptation française nous permet de découvrir le style du futur album de Jules, aussi sensible que sensuel. Réalisateur, multi-instrumentiste, Jules Jaconelli est à la croisée des sons d'un Benjamin Biolay et de L'impératrice.

*Single, "Toi qui m'appelais", disponible (Wagram)

-Laïn, premier album :
LAÏN est une autrice, compositrice et interprète, remarquée par Didier Varrod sur France Inter, qui l'a invitée en résidence dans le cadre de l’émission Foule sentimentale. Plébiscitée par la presse, annoncée comme l’une des figures majeures de la nouvelle génération qui réinvente une chanson française dans une French touch qui se veut aujourd’hui légitimement électronique, LAÏN, navigue entre les mondes et impose son identité plurielle. Une nouvelle vidéo de sa chanson Marianne vient d'être filmée sur les toits du Théâtre du Châtelet.

*"Clean", album disponible (Neogene)

-Tancrède, nouveau single :
Quelques années après ses premiers succès, Tancrède revient avec un nouvel album à paraître début 2022, L'Art de vivre. Il fait découvrir aujourd'hui le premier titre extrait de cet album, Je est un autre, qui trouve, grâce à sa voix chaude, suave et timbrée, un juste équilibre entre pudeur et mise à nu.

*Nouvel single, "Je est un autre", le 10 septembre (Shilling)

-La Seine Musicale - saison 21/22 :
Cette saison 2021-2022 marque les retrouvailles de La Seine Musicale avec le public. C'est également l'affirmation de cette salle de l'Ouest parisien, installée sur la Seine depuis 2017, par l'ouverture de sa cinquième saison.
L'occasion de retrouver Jean-François Zygel pour des soirées inédites, Mathieu Herzog et Appassionato pour le lancement de concerts découverte, une offre à destination des familles mais aussi des grands concerts par les plus grands orchestres français et étrangers, des concerts de jazz, de musique du monde... Et du 11 au 13 octobre, la création du Partage d'un songe, mis en scène par Jérémie Lippmann avec JoeyStarr et Sofiane Pamart en attendant The Artist en ciné-concert fin décembre et la venue en janvier de Benjamin Millepied pour son Roméo et Juliette tant attendu. Quelle saison !

*A La Seine Musicale

-François Alu, nouveau spectacle :
Premier danseur à l'Opéra de Paris, François Alu proposera son tout nouveau spectacle, "Complètement jetés" qui sera créé à Bourges en septembre avant d'être présenté à Paris puis en tournée. Il sera également juré de la nouvelle saison de Danse avec les Stars aux côtés de Jean-Paul Gaultier.

Le premier seul en scène de François Alu est un spectacle qui ne ressemble qu’à lui, pluri-disciplinaire et sans limite.
Solos virtuoses de danse bien sûr mais aussi parodies, délires chorégraphiques, et textes ciselés... il interprète une multitude de personnages dans un tour de force d'une heure, une explosion à la fois d'humour, de technicité et d’émotion. Venez plonger dans le monde intérieur d'un des danseurs de ballet les plus singuliers de notre époque.

*Premières dates au Théâtre Dejazet les 4 et 11 octobre 2021

-Dita von Teese, à Paris et en tournée :
Après une première tournée européenne triomphale, la Diva internationale de l'effeuillage, Dita Von Teese, annonce son retour avec "GLAMONATRIX" ! Deux ans après "The Art of the Teese" - la tournée burlesque la plus réussie de tous les temps, jouée à guichets fermés dans des villes des États-Unis, du Canada, d'Europe et d'Australie. La revue burlesque GLAMONATRIX emmènera le public dans un voyage visuel époustouflant avec des performances à couper le souffle. Ce spectacle de variétés prestigieux présente de nouvelles productions extravagantes de Dita Von Teese et des artistes qui l’accompagnent.
Dita von Teese participe à la nouvelle saison de Danse avec les Stars.

*"GlamonatriX", aux Folies Bergère les 10, 11 et 12 février (Junzi Arts)

-Cabaret de Poussière, en résidence au Bataclan :
Après des années de folie au Zèbre de Belleville, Le Cabaret de Poussière pose ses valises dans le lieu emblématique du Bataclan pour 5 mois !
Chaque mois, l'occasion de retrouver un nouveau spectacles avec de nouveaux artistes. Toujours emportés par le Maître de Cérémonie, Martin Dust.

*En résidence au Bataclan à partir du 15 octobre (Décibels Productions)

-Les Frivolités Parisiennes :
En 2012, les musiciens Benjamin El Arbi et Mathieu Franot imaginent une compagnie au service du répertoire lyrique léger français : Les Frivolités Parisiennes. Cette saison, Les Frivolités Parisiennes ont 10 ans.
Et rien ne les arrêtera pour leur 10ème saison dont l'un des points d'orgue sera Cole Porter in Paris, le grand spectacle des fêtes du Théâtre du Châtelet à Paris, un spectacle d'humeur au swing ensorcelant. Ils présenteront également, entre autres, une nouvelle production de Là-Haut de Maurice Yvain et Albert Willemetz, un voyage initiatique et burlesque, au Théâtre Impérial - Opéra de Compiègne, en tournée et au Théâtre de l'Athénée au printemps 2022, un concert avec Pretty Yende ou encore une adaptation du Chat du Rabbin de Joann Sfar avec Oldelaf.

*"Cole Porter in Paris", grand spectacle des fêtes au Théâtre du Châtelet du 11 décembre 2021 au 1er janvier 2022.

-Ballet du Rhin - les ailes du désir :
Pour sa première grande forme chorégraphique, Bruno Bouché reprend la trame narrative et les motifs emblématiques du film-culte de Wim Wenders avant d'explorer le mystère de l'incarnation en deuxième partie. Cette grande fresque, réunissant l'ensemble des danseurs du Ballet national du Rhin, balance ainsi entre évocation poétique et exaltation du corps en apesanteur.

*Avant-première à Biarritz dans le cadre du Festival Le Temps d'aimer le 19 septembre
Création du 30 octobre au 4 novembre à Strasbourg puis à Mulhouse du 13 au 15 novembre
*A Créteil les 29 et 30 mars 2022

-Chants Libres, Fondation Bétancourt-Schueller :
5 choeurs, 3 maîtrises et 2 associations dans 9 régions, plus de 300 interprètes (adultes et enfants), 100 concerts et surgissements, 11 ateliers et stages d'été...
Après le succès de l’opération « Ensemble, enchantons l’été TM», la Fondation Bettencourt Schueller renouvelle l’expérience en lui donnant une nouvelle ampleur. Avec près d'une centaine d’événements à travers tout le pays, la Fondation a imaginé l’un des projets culturels les plus ambitieux du moment pour soutenir le chant choral, précieux vecteur de mixité sociale et de solidarité.

*Une saison d'art choral de la Fondation Bettencourt-Schueller jusqu'à décembre 2021 dans toute la France

-Le Vilain Petit Canard, en tournée :
Fable animalière sur la différence et l’acceptation de soi, Le Vilain Petit Canard est l’une des plus célèbres histoire d’Andersen. Sur une musique d’Étienne Daho, Arnaud Valois et Sandra Gaudin en ont réalisé une adaptation pleine d’humour et de vivacité.
Adapté et interprété par Arnaud Valois, mis en scène par Sandra Gaudin, porté par une musique d’Étienne Daho et l’univers enchanteur du vidéaste François Cesalli, ce Vilain Petit Canard navigue dans une effervescence créatrice jubilatoire.

*En tournée, le 17 octobre à Bruxelles, le 6 novembre à Lille, le 14 novembre à Lyon, le 20 novembre à Bordeaux... (Décibels productions)

-Jean-Marie Périer, nouveau livre le 03/11 :
"Pourquoi dilettante ? Parce que c’est le résumé de ma vie. Depuis l’âge de seize ans, je n’ai cessé de changer de métiers, de pays, de compagnes, jamais en professionnel, seulement en amateur de mes professions.
Je dois sans doute cette légèreté à un attachement particulier envers mon grand-père Jacques Porel. Je me suis toujours senti proche de lui. Pour un dilettante, seul le sentiment compte. S’il entreprend, c’est par amour, voire par passion, et toujours par plaisir. Confronté à l’obligation de gagner sa vie afin de subvenir aux besoins de sa famille, il a soudain la méchante impression de s’égarer dans le raisonnable, c’est alors qu’avec délectation il se méprise un peu.
Et c’est avec un bonheur dont je leur sais gré à jamais que je raconte dans ce recueil comment les gens que j’ai croisés restent les seules joies qui valaient vraiment la peine. Bien sûr, ce curieux chemin ne me conduira jamais vers ce qu’il est convenu d’appeler une « carrière », il ne m’aura pas mené loin, car sautant joyeusement d’une vie à l’autre, en voulant être partout, je me suis un peu retrouvé nulle part, mais quelle importance ? Une chose est certaine, ça valait la peine d’être vécu.

*Nouveau livre "Chronique d'un dilettante" à paraître le 3 novembre (Calmann-Levy)

-Simon Buret, exposition à partir du 03/09 :
SIMON BURET

Privé de scène pendant le confinement, installé face à la mer Egée, Simon Buret a renoué avec la peinture. Car, avant d’être rattrapé par le cinéma et par la musique, le comédien et chanteur, membre du groupe AaRON , a été formé à l’école et lycée des métiers d’Art et de Design Auguste Renoir et à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles.
Après le succès de sa première exposition en septembre 2020, Simon est à nouveau réinvité par la Ofr.Galerie qui lui offre trois semaines pour présenter "The Travels".

*"The travels", exposition du 3 au 23 septembre @Ofr.Galerie - 20 rue du Petit Thouars, Paris 3



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique