en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Rock The Pistes 2024 aux Portes du Soleil - 2 nouveaux noms (jusqu'au 23 mars 2024)

le  17/03/2024  



Les premiers noms : LOUIS BERTIGNAC & JOEY STARR + ZAHO DE SAGAZAN et THE AVENER + TALISCO et THE INSPECTOR CLUZO

Le festival le plus givré est de retour pour vous faire vibrer et danser sur les pistes de ski des Portes du Soleil du 17 au 23 mars 2024 !
Une édition qui s’annonce prometteuse avec les deux premiers noms révélés :

*LOUIS BERTIGNAC jouera sur les pistes de Morzine - Les Gets, le lundi 18 mars

*JOEYSTARR quant à lui jouera sur les pistes de Montriond - Les Lindarets - domaine skiable d'Avoriaz, le mercredi 20 mars

-LUNDI 18 MARS | MORZINE – LES GETS : LOUIS BERTIGNAC
À 69 ans, Louis Bertignac a publié un 7ème album solo en juin dernier et entame une nouvelle tournée. En 5 décennies, l’ex-Téléphone fédère son public en proposant des disques originaux et en mouillant le maillot sur scène.
« Cet album raconte de belles histoires », résume Bertignac. « Il y a du rock, des guitares, des pianos, des mélodies. Les paroles m’embarquent. J’aime cet album qui est extrêmement important pour moi. » Energique, intense, puissant, mais aussi mélodique, sensible et délicat,
« Dans le film de ma vie » est le blockbuster pop/rock qu’attendaient les fans de notre guitar-hero national. Les autres découvriront la facette méconnue d’un artiste à fleur de peau. Louis Bertignac comme vous ne l’avez jamais entendu ! Vivement les retrouvailles entre le Rockeur et nos festivaliers (il était venu en 2012, lorsque le festival fêtait tout juste ses un an) !

-MERCREDI 20 MARS | MONTRIOND – LES LINDARETS : JOEYSTARR
Très peu de rappeurs français sont instantanément reconnaissables vocalement et visuellement par le grand public comme par les spécialistes. JoeyStarr fait partie de ce club très fermé, et ça fait plus de trente ans que ça dure. Il est souvent accompagné par différents acolytes DJ Naughty J (Supreme NTM) ou/et Cut Killer, Nathy, (Caribbean Dandee), tous prennent leurs racines dans le hip-hop et dans le reggae et nous offrent leur show unique « JoeyStarr Sound System ». Sa voix viendra résonner dans nos montagnes et faire danser les flocons ; le mercredi 20 mars. Accrochez vos bonnets et attendez-vous à vous faire décoiffer sur nos pistes !

-2 nouveaux noms :
Après Louis Bertignac, et JoeyStarr, c’est au tour de ZAHO DE SAGAZAN et THE AVENER, de compléter l’affiche.
*ZAHO DE SAGAZAN jouera sur les pistes de Châtel, le dimanche 17 mars :
Zaho de Sagazan c’est une voix singulière et puissante, de celles qui font dresser nos poils. Un timbre grave porté par des rythmes électroniques qui côtoient la techno berlinoise et l’électronica française. Passant des murmures aux cris, l’artiste de 23 ans s’amuse, se raconte et dissèque les travers humains sur des textes en français d’une sincérité tranchante. Ses mots, drapés de mélodies puissantes à la mélancolie subtile, nous plongent dans une intimité partagée, où l’on goûte à la délicieuse liberté de danser, de penser et de s’émouvoir. Au côté de son batteur Tom Geffray, Zaho nous livre une Krautpop moderne inspirée de ceux qui l’ont fait danser tels que Koudlam ou Autumn. Côtoyant la folie de Catherine Ringer ou Brigitte Fontaine vient toujours le moment où elle retourne s’asseoir les yeux fermés à son piano, fidèle allié de ses créations. Zaho de Sagazan sera sur les pistes de Châtel le dimanche 17 mars 2024 pour ouvrir le festival avec la magie de sa musique et la poésie de ses textes; toutes les montagnes vont adorer, c’est sûr !

*THE AVENER fera monter la température sur les sommets de Morgins, le vendredi 22 mars :
Tristan Casara, alias The Avener, n’est pas un D.J/Producteur typique. Bien sûr, il est un maître lorsqu’il s’agit de faire fonctionner son équipement électronique, ses puces sonores et ses logiciels de musique assistée par ordinateur, mais il est avant tout un musicien, un véritable compositeur. Un compositeur qui, dès l’âge de cinq ans, a étudié le piano classique au conservatoire de Nice. Son premier album "The Wanderings of the Avener", dont le single "Fade out lines", une reprise d’une chanson de Phoebe Killdeer, est devenu un tube mondial, l’a propulsé au rang de star de la scène électro. Les récompenses et les prix ne tardent pas à arriver : album certifié triple disque de platine en France, disque de platine et disque d’or dans plus de 10 pays. "Heaven", son deuxième album enregistré avec Rick Nowels, collaborateur de Beyoncé, Madonna et Lana Del Rey (The Avener a d’ailleurs travaillé avec Lana Del Rey et Bob Dylan sur une reprise de "Masters of War"), a été couronné par une tournée mondiale spéciale durant l’été 2020. En 2023, Tristan sort "Alpaca", un hymne clubbing au beat puissant et à la voix hypnotique, produit en collaboration avec le duo italien White Shrts. Un remix coproduit avec son ami Adam Trigger pour "The Feeling" de Lost Frequencies est également dévoilé. Durant l’été 2023, Tristan a joué dans les clubs, salles et festivals les plus prestigieux du monde, parcourant plus de 30 salles en 2 mois. Il sera en concert sur les pistes de Morgins le vendredi 22 mars à 13h30, ça va clubber en tenue de ski !

-2 nouveaux noms rejoignent la programmation :
*The Inspector Cluzo :
The Inspector Cluzo est un duo de Rock-Blues basé en Gascogne. Formé en 2008 par Laurent (Guitares, Chant) et Mathieu (Batterie) même si ça fait 30 ans qu’ils jouent ensemble.
Depuis 2008, le groupe a sorti 8 albums sur leur propre Label (F.TheBassPlayer Rercords), ils sont 100% autofinancés et dans un système 100% DIY. Le groupe a fait plus de 1200 concerts dans 67 pays un peu partout dans le monde. Ils ont joué dans des festivals comme le Fuji Rock festival (Japon), Pentaport festival (Corée du Sud, 3 fois !), Lollapalooza (Brésil & Chili), Download (UK), Paléo festival (Suisse), etc.

Cependant, leur activité première reste la ferme à Lou Casse. En effet, ils sont fermiers dans leur ferme en agro-écologie. Ils utilisent leurs propres semences bio libres non OGM, non hybridées, sans pesticide ni chimie. Ils appartiennent à une génération de fermiers qui essayent de trouver des solutions face au changement climatique et cela pour les générations à venir.
Avec leur 9ème album, HORIZON, qui est certainement l’album le plus profond de The Inspector Cluzo (chaque chanson parle d’évènements qui se sont passés dans leur vie de tous les jours à la ferme), ils livreront sur les pistes de Morgins en Suisse, un concert plein d’émotions et de vibrations !

*Talisco :
Jérôme Amandi, dit Talisco, est un chanteur et auteur-compositeur-interprète français. Après 3 tournées intenses à travers le monde depuis 2014, porté par les succès de "Your Wish" et "The Keys", Talisco revient avec un nouvel album puissant, sur vitaminé aux multiples visages.
Sorti en septembre 2023, c’est un retour aux origines musicales qui s’opère pourtant et pour la première fois avec quelques titres en français dont le single "C’est ici". Ce virage artistique résulte d’une envie de se confronter à sa langue maternelle et d’écrire une nouvelle page de son histoire. Jérôme Amandi réaffirme sa superbe et son goût pour les imparables refrains.

Le virtuose de la scène pop-rock électro, nous livre une fresque "coup de tonnerre", une révolte percussive tout autant qu’une partition plus profonde et personnelle avec une envie forte d’ouvrir un nouveau lieu créatif. Si son style unique s’est nourri des nouveaux standards de pop internationale, il reste à la croisée des genres, entre la généreuse folk-rock d’évasion inspirée par les grands espaces et les productions indie-electro d’un orfèvre élevé au son de la french touch.
Talisco fera la clôture du festival le samedi 23 mars à 13h45 sur les pistes de Morgins et pourra nous crier l’iconique gimmick du festival : « I Rock the Pistes » pour saluer son public ! Vivement !



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique