en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : 35ème édition des Inrocks Festival 2024 - la programmation complète (jusqu'au 2 mars 2024)

le  27/02/2024  



LES INROCKS FESTIVAL [35è EDITION] DU 27 FEVRIER AU 2 MARS 2024 AU CENTQUATRE & À LA BOURSE DU COMMERCE.

*Ouverture de la billetterie : Mercredi 29 novembre à 11h00


Pour sa 35ème édition, Les Inrocks Festival investit un lieu nouveau dans sa mémorable histoire entamée en 1998 : le CENTQUATRE-PARIS. Les Inrocks Festival lancera ainsi la saison festivalière, du 27 février au 2 mars 2024, avec en première tête d’affiche annoncée, The Libertines, une semaine avant la sortie de leur quatrième album tant attendu, All Quiet On the Eastern Esplanade, et annoncé cet automne par l’entraînant single Run Run Run.
Personne n’a d’ailleurs oublié le concert mémorable du groupe de Pete Doherty et Carl Barât aux Inrocks Festival 2002 à l’époque triomphale d’Up the Bracket. Avant la révélation prochaine de la programmation de cette 35e édition déjà immanquable, on retrouvera, au milieu de concerts en pagaille étalés sur cinq jours, une journée de talks et conférences.
Vivement l’année prochaine.

-Les Libertines :
En seulement deux albums et trois années tumultueuses, The Libertines a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du rock anglais et des années 2000, dans un style proche de The Clash. Au-delà d’un parcours tumultueux, le groupe emmené par Pete Doherty et Carl Barât a donné naissance à deux chefs-d’oeuvre, Up the Bracket (2002) et The Libertines (2004), et une poignée de titres devenus classiques. Après une parenthèse en groupe (Babyshambles pour Doherty, Little Pretty Things et The Jackals pour Barât), puis en solo, le quatuor d’origine se reforme pour quelques concerts et livre en 2015 une suite inespérée, intitulée Anthems for Doomed Youth.
Dans une semaine, la sortie de leur quatrième album All Quiet on the Eastern Esplanade annoncera leur retour sur scène, et Les Inrocks Festival n’est pas peu fier d’être la première étape française de cette nouvelle page qui s’écrit pour The Libertines !

-8 nouveaux artistes rejoignent la programmation :
LUCIE ANTUNES, FAT DOG, FAUX REAL*, GWENDOLINE, L’RAIN, BRACCO*, LAMBRINI GIRLS, UNLOVED*...
* CARTE BLANCHE À ÉTIENNE DAHO... & plus à venir !
Après The Libertines en tête d’affiche, Les Inrocks Festival, qui se tiendra du 27 février au 2 mars, annonce huit nouveaux, dont Lucie Antunes en ouverture et une carte blanche à Étienne Daho en clôture. Voici la suite du programme !

*Mardi 27/02 au Centquatre-Paris : C’est Lucie Antunes qui sonnera le lancement des Inrocks Festival 2024 sous la Nef du Centquatre-Paris. Près d’un an après la sortie de son fantasmagorique Carnaval, l’un des 20 meilleurs albums 2023 de la rédaction des Inrockuptibles, la percussionniste française livrera une prestation exceptionnelle.

*Mercredi 28/02 à La Bourse de Commerce : C’est L’Rain, le pseudonyme de la Brooklynienne Taja Cheek, qui interprétera I Killed Your Dog, son récent et fascinant troisième album en forme de “collage sonore labyrinthique”.

*Jeudi 29/02 au Centquatre-Paris : Place au concert exclusif des Libertines, une semaine avant la sortie tant attendue de leur quatrième LP, All Quiet On the Eastern Esplanade. Les Inrocks Festival n’est pas peu fier d’être la première étape française de cette nouvelle page qui s’écrit pour The Libertines !

*Vendredi 1er/03 au Centquatre-Paris : L’un des deux plateaux du vendredi 1er mars réunira une parfaite affiche rock avec le trio punk de Brighton Lambrini Girls, la sensation britannique Fat Dog et Gwendoline, le jour même de la parution chez Born Bad Records de “C’est à moi ça”, l’un des albums les plus attendus de 2024.

*Samedi 2/03 au Centquatre-Paris : Changement de décor le samedi 2 mars pour la clôture du festival, avec notamment une carte blanche proposée à Étienne Daho, qui a choisi de programmer Unloved, Bracco et Faux Real pour une triple affiche alléchante.

-La programmation complète : les 7 derniers noms
7 nouveaux artistes rejoignent la programmation :
*Mercredi 28 février 2024 à la Bourse de Commerce : SALENTA + TOPU
Mercredi 28 février à la Bourse de Commerce, le duo jazz Salenta + Topu basé à Brooklyn et repéré par le label belge Futura Resistenza rejoint la soirée déjà portée par L’RAIN, pour une jam piano + violoncelle au son unique.

*Vendredi 1er mars 2024 au CENTQUATRE-PARIS : RALLYE / BINGO FURY / MARY IN THE JUNKYARD
La programmation du CENTQUATRE-PARIS s’étoffe et se complète enfin pour le weekend des vendredi 1er et samedi 2 mars.
Le vendredi, le rock français psychédélique de Rallye, le quintet anglais expérimental et inclassable de Bristol, Bingo Fury, ainsi que les Londoniens de Mary In The Junkyard fraichement débarqués sur la scène indie rock, rejoignent Gwendoline, Fat Dog et Lambrini Girls pour une soirée qui s’annonce des plus excitantes.

*Samedi 2 mars 2024 au CENTQUATRE-PARIS : JAAKKO EINO KALEVI / BOLIS PUPUL / MIKI
Et le samedi, après avoir déjà dévoilé la Carte Blanche à Etienne Daho qui accueille Faux Real, Bracco et Unloved, les Inrocks Festival complètent leur soirée de clôture au CENTQUATRE-PARIS avec Jaakko Eino Kalevi et sa synth pop rétro venue de Finlande, la très talentueuse jeune Franco-coréenne Miki aux influences j-pop rafraichissantes, et le Belge Bolis Pupul, l’un des fers de lance du label DEEWEE (Soulwax) qui viendra en solo après avoir explosé l’année passée aux côtés de Charlotte Adigery.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique