en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- Communale à Saint Ouen : Temps forts en juillet et août (jusqu'à mi-septembre)

le  24/06/2024  



La nouvelle destination culinaire, culturelle et festive du Grand Paris.

*Pendant la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques, COMMUNALE sera exceptionnellement ouvert du lundi au dimanche, de 9h à minuit, dès le 26 juillet !

**Afin de reprendre des forces entre les deux compétitions, COMMUNALE fermera ses portes du 12 au 25 août.


Conçue comme une célébration de la culture, de la gastronomie et de la convivialité, LA FESTIVALE incarne l’esprit même de COMMUNALE.
Au programme, un savant mix d’activités festives dans l’esprit du lieu : concerts live tout style confondu, performances artistiques diverses et variées, ateliers culinaires interactifs, ainsi que des expériences immersives animeront chaque recoin de la halle, au rez-de-chaussée comme au 1er étage.

Cette soirée exceptionnelle promet non seulement de ravir les sens des Audoniens,
Grand-Parisiens et visiteurs de tous horizons mais marquera également le lancement de la programmation culturelle de la halle, dont la première thématique trimestrielle portera sur les carnavals (à partir de juin, la thématique sera autour des jeux olympiques). Une saison qui sera une célébration de ces évènements collectifs, festifs, chargés d’histoire, et qui entretiennent partout un lien fort avec la musique, la culture, la danse, la mode et bien sûr la nourriture. Cette thématique nous donnera l’occasion de mettre en avant les cultures des Caraïbes, de la Nouvelle-Orléans, du Brésil, et d’autres parties du monde (Europe) où l’on se rassemble à l’occasion d’un carnaval.
Ateliers avec les enfants, parades, concerts, DJ sets, seront au programme à l’intérieur et autour de la halle.
Bref, de quoi mettre en lumière le talent local et la diversité culturelle de Saint-Ouen !

-Au programme :
*Le Club : dès 18h, Expérience IMMERSIVE

*Place des fêtes : 18h, Chorale de 120 enfants et concert de trombones du Conservatoire de St-Ouen ; dès 18h30, Performance de danse avec REICKO ; dès 19h, Initiation aux patins avec FLANEURZ ; 20h - Démonstration de DOUBLE DUTCH

*Pôle partagée : 18h30, Atelier culinaire avec CHEF DAMIEN (-)
-Damien Duquesne (alias Chef Damien) est un chef cuisinier et enseignant français né le 16 septembre 1968 à Madagascar et cofondateur du site 750g, qu'il crée avec son frère Jean-Baptiste Duquesne. Il a publié de nombreux livres ayant trait au monde de la cuisine aux éditions "Je cuisine" et "Je pâtisse" aux éditions Solar. Plus connu, depuis 2010, sous le nom de chef Damien, il collabore au site 750g en écrivant des recettes et plus de 2 000 vidéos ayant trait au monde de la cuisine sur Youtube. En 2015, il ouvre un restaurant 750g la table à Paris, rue de Vaugirard, puis en 2016 un deuxième et troisième restaurant, rue de Turbigo et à Boulogne Billancourt. À ce jour, seul le restaurant de la Porte de Versailles reste ouvert.
Il est également le cofondateur du Salon du Blog Culinaire à Soissons, avec Laurence Bargès, Julien Durand et Vincent Lefrant et à Paris. Damien Duquesne est par ailleurs auteur de livres de cuisine14,15. Chef Damien enseigne toujours au Lycée des Métiers Le Corbusier (pôle hôtellerie) de Soissons.

*Extra Bal : 19h15, Stand up MERWANE BENLAZAR ; 20h, Concert IMANI GRIFFON ; 21h, Concert LYNN : 22h, KARAOKÉ

*Grand'Place : 19h20, DJ JUDAH ROGER ; 20h30, DJ REBEQUITA

-Les temps forts de mai :
*décibels : Crimson Sessions le 10.05.24 avec un oncert tremplin du rap & r’n’b à extrabal avec : Anaïs Cardot - YOUNSSS - Hiba Pablo Santana - Lakna - Iris Aeria.

*miam : Dégustations de vin le 14.05.24 avec Anne de Lanversin, vigneronne du Domaine provencale Deffends vous rend visite aux Quilles pour une dégustation gratuite. Et le 15.05.24 : Trouve moi si tu peux ! Nouvel atelier dégustation à l'aveugle aux Quilles.

*décibels : POSTinPARIS les 18 & 19.05.24 avec Post in Paris, le festival de Post-Rock débarque avec plus de 20 groupes qui se produiront sur 3 scènes.

*miam : Atelier pâtisserie le 25.05.24 avec l'Atelier pâtisserie charlotte aux fraises de saison pour parent-enfant avec Douceurs dorées.

*bambin : Kids Club tous les samedis avec des Ateliers créatifs, animations, coloriages, lectures, jeux....
Le Kids Club c'est nouveau le QG incontournable des enfants et le moment de tranquilité des parents organisés par l'équipe de choc Michpocha, spécialisée dans l'animation pédagogique des bambins.

*en scène : La Commedy (3e édition) le 14.05.24 avec La Commedy qui est de retour ! Vous l'attendiez avec impatience, La Commedy, votre fou-rire mensuel orchestré par l'humoriste qu'on ne présente plus, Waly Dia, revient à extra bal !
Pour cette 3e édition, Waly Dia a invité sur scène Umut Köker, M.C de la soirée et les 4 standupers talentueux Louis Chappey, Alexandra Roth, Léa Lando et Merwane Benlazar (à 20h / l'extra bal / 14e (hors frais de loc)

*Save the date ! : La semaine spéciale Fête au marché pendant la semaine du 14.05.24
COMMUNALE propose au coeur de Saint-Ouen un nouveau marché couvert et ouvert du mardi au dimanche ! Celui-ci regorge de produits frais et de qualité, issus de circuits courts, et proposés à des prix accessibles au plus grand nombre.
En plus d'animations régulières chaque semaine, COMMUNALE donne rendez-vous dès le 14 mai pour une semaine qui vous fera découvrir l'ensemble des 11 étals et leurs moindres secrets.
Au programme : rencontre avec la Cheffe Mawa Macqueen, marché de producteurs d'Ile de France, smoothies frais minutes, aïoli géant, brunch dominical en musique, etc.

-Concerts caribéens à EXTRABAL, la nouvelle scène du grand Paris :
EXTRA BAL, la nouvelle scène du Grand Paris, voyage aux Caraïbes avec les concerts de Systema Solar et El Caribe Funk ! :
• Systema Solar, le dimanche 7 juillet à 20h
Systema Solar, le collectif électropical : Créé fin 2006 pour ouvrir la biennale d’art contemporain de Medellin, Systema Solar est un mélange entre rythmes indigènes et contemporains (hip-hop, house, techno...) avec un fort accent mis sur le culte de la danse et de la joie.
Avec leur album «El Futuro Primitivo», le collectif colombien, pionnier et référence du genre, prépare un live ultra-festif et coloré ! Le tout accompagné de leur marque de fabrique : des vidéos «handmade» au service de leur univers électropical.
Cumbia, fandango, champeta, bullerengue et bien d’autres sont fusionnés et remixés avec du hip-hop, de la house, de la techno, du breakbeat, du scratch, etc.

• El Caribe Funk, le samedi 20 juillet à 20h30
El Caribe Funk, la fusion caribéenne : Au cours de leurs onze années de carrière, ce groupe colombien a sorti 5 albums studio et a reçu une nomination pour les Latin Grammys en 2020 pour le meilleur album fusion contemporaine.
Leurs concerts sont une proposition colorée remplie de danse et de joie. En 2023, ils connaissent leur meilleure année avec leur Tournée européenne « No Millionaire Tour », qui atterrira dans 30 villes à travers le vieux continent.

-Les temps forts de juin :
*Festival : Inside Art (du 05.06.2024 au 08.06.2024)
À l'occasion d'Inside Art, un festival dédié à l’art et la culture de la danse hip-hop, la Compagnie de danse Flies investit la halle pendant 4 jours pour mettre en lumière des jeunes talents, faire rayonner la culture urbaine et créer du lien social par le prisme de la danse. Un programme chargé entre scène ouverte, battles, conférences ou encore stage intensif.

*Concert : Fuck Hype Sessions #2 - DJ Fab & Skillz beats le 08.06.24
Pour son second épisode, Just Dope Fuck Hype met les petits plats dans les grands en investissant Le Club de Communale à Saint-Ouen. DJ Fab et Skillz Beats investissent ce lieu avec une sélection certifiée "real hip-hop" pointue tant sur le plan sonore que visuel grâce à des projections vidéo immersives à 360° (19h30 - 23h30 / Club Immersif / 10€)

*Sport : YOGA Géant - Summer vibes le 09.06.24
OLY Be & COMMUNALE célèbrent les jeux olympiques ! Yoga dynamique à extra bal avec OLY Be. Une session en plus grand et en musique pour célébrer l'arrivée des JO.

*En famille : Fête des darons le 16.06.24
A l'occasion de la fête des pères, Darons.TV et Communale s'associent pour une journée inédite mettant à l'honneur les papas d'aujourd'hui. Au programme : Table ronde sur le sexe et la parentalité, ateliers coiffure, cuisine parents-enfants, kids club, boum des darons avec DJ sets des années 90-2000, etc.

*Vin : Atelier dégustation vin et oeuvres le 19.06.24
On ouvre vos chakras, atelier dégustation accords vins et oeuvres avec l’artiste Julie Barranger (5 vins à accorder avec 5 oeuvres).
Dégustation de 5 vin accordé à 5 oeuvres sur le thème “L’encre et le vin des femmes” (19h30 - 20h / Les Quilles / 30€)

*Festival : Festival du Clip de Paname (du 27.06.24 au 30.06.2024)
Le festival "Clips de Paname", organisé par Clap de Paname, revient à COMMUNALE pour célébrer la créativité musicale et cinématographique à travers une compétition officielle qui offre une vitrine aux artistes qu'ils soient émergents ou établis.
En plus de la compétition de clips, le festival accueille aussi une compétition de court métrage !
Au programme : Compétition de Clips, compétition de Courts-Métrages, rencontres avec des professionnels du secteur, tables rondes, masterclass, village du festival, podcast, carte blanche, concert, stand-up, session de pitch, etc.

-Programmation spéciale JO 2024 :
Programmation et animations inédites pour les JO 2024, à deux pas du village olympique.

De juin à septembre, à l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, COMMUNALE devient la "place du Village Olympique", permettant à toutes et à tous de se retrouver pour vivre ensemble ce moment unique autour des valeurs du sport, de la fête et du vivre ensemble.
À deux pas du Village Olympique, COMMUNALE propose une programmation inédite s'adressant aussi bien à des sportif.ves confirmé.e.s qu'amateur.rices, à des fans de sport, à des familles, à des supporter.rices français.e.s et internationnaux.ales afin de célébrer ce moment de partage et de convivialité.
Dans le cadre des Jeux Paralympiques, COMMUNALE s’associe à la délégation Brésilienne.
Dès le 28 août, le Brésil prend ses quartiers dans la grande halle avec l’installation de la ‘Maison Brésil Paralympique’, point de rencontre pour les fans, athlètes et célébrités d’outre-atlantique : Diffusion des compétitions, mise en avant de la culture brésilienne, rodas de samba régulières, rencontre avec des sportifs et performances artistiques.

-Temps forts en juillet et août :
*Sur les ondes : lancement de la radio Communale (tous les mercredis à 19h).
Chaque mercredi à 19h, rendez vous sur la terrasse de Progetto, bar à cocktails, pour assistez à l’enregistrement d’un podcast, en live dans la radio Communale !
La prochaine émission du 24.07.2024 sera en compagnies des Pépites du Red Star, équipe de rugby 100% féminine, dans le cadre de la programmation spécials J.O.

*Documentaire : Dans la tête des champions x Arte (le 21.07.24).
Projection du documentaire Dans la tête des Champions, d'Arte, pour comprendre la préparation psychique des athlètes avant une compétition d'envergure.
Ce documentaire suit la préparation psychique de plusieurs habitués des podiums – dont le nageur français Florent Manaudou, le pentathlonien allemand Marvin Dogue ou la championne du monde de sabre Cécilia Berder – en vue des Jeux olympiques de Tokyo. Pour compléter ces témoignages, plusieurs chercheurs décryptent les effets concrets de différentes techniques forgées par les neurosciences sur les cerveaux des médaillés.

*Jeux Olympiques : Cérémonie d'ouverture et DJ set (le 26.07.24).
Diffusion de la cérémonie d'ouverture des JO sur écran géant pour vivre en direct ce moment historique, accompagné par un DJ set bossa nova, funk et samba 100% vinyles proposé par Tamo Junto, afin de célébrer le début de la compétition.

*En sueur : Initiations sportives.
Pour vivre les Jeux de Paris comme il se doit, COMMUNALE vous propose des initiations sportives tout l'été avec des associations sportives locales et engagées, à deux pas du village olympique !

20/07/2024 à 11h : Cours de belly sculpting caritatif avec ONU Femmes France et Anaïs Jazmine.

20/07/2024 à 14h : Initiation au basket avec l'association Comxte Club.

21/07/2024 à 10h : Cours de cardio et fitness en musique avec Shanti Sports Club Saint-Ouen.

24/07/2024 et 07/08/2024 à 19h30 : Initiation au break dance et hip-hop avec la compagnie Flies, pour qui la danse est un outil de dialogue et d’échange qui crée du lien social entre tout type de personne et de milieux sociaux confondus.

24/07/2024 et 31/07/2024 à 19h45 : Pilates avec Shanti Sports Club, moment de renforcement.

Les mardis à 19h30 et dimanches à 10h30 : Yoga avec OLY Be.

*Miam : Brunch (tous les samedis et dimanches de 10h à 14h).
Toues les samedis et dimanches, les commerçants du marché de COMMUNALE organisent un brunch permettant de découvrir leurs délicieux produits en famille ou entre amis, accompagné par des concerts de musique live !

*Fête : Karaoké immersif (le 02/08/2024 de 21h à 22h30).
COMMUNALE organise un karaoké au de son Club Immersif, nouvel espace avec projections à 360 degrés, pour chanter ensemble et célébrer les valeurs universelles des Jeux.

*Jeux Paralympiques : COMMUNALE accueille la délégation brésilienne (du 26/08/2024 au 08/09/2024).
Pendant toute la durée des Jeux Paralympiques, La Maison du Brésil s'installe à COMMUNALE afin de faire découvrir sa culture et célébrer les exploits des athlètes brésiliens.

Au programme :
Diffusion des Jeux
Célébrations des médailles des athlètes brésiliens
Concerts
Événements culturels et conférences organisés par des personnes en situation de handicap
Podcasts avec des célébrités et des athlètes
Accueil du Movimento Verde Amarelo Brasil, collectif promouvant le sport au Brésil



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique