en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Rio Loco 2024 à Toulouse - La 29ème édition dévoilée (jusqu'au 16 juin)

le  12/06/2024  





Le festival Rio Loco dévoile les premiers noms de sa 29ème édition ODYSSEA, une nouvelle odyssée musicale en bord de Garonne du 12 au 16 juin 2024 à Toulouse.

La 29ème édition de Rio Loco célèbrera la culture méditerranéenne et le festival se dévoile dès à présent par l’affiche officielle de l’artiste Nassim Azarzar, qui par la symbolique de la pieuvre, animal mythique* et majestueux, nous embarque dans une odyssée musicale tel un grand voyage.

"Un voyage entre exil et liberté, entre les deux rives de la Méditerranée, mettant en lumière la diversité de ses expressions musicales et passionnantes et exaltantes rencontres." Fabien Lhérisson.

Les premiers noms à l’affiche se dévoilent avec en ouverture un Hommage à Dalida célébré en deux temps avec le spectacle « Dalida, Diva Tzigane” par Barbara Pravi et Aälma Dili» et Luz Casal chante Dalida "A mi manera".

Au carrefour des âmes avec Le Cri du Caire & le trompettiste de la scène jazz Erik Truffaz; une invitation rap mélomane avec TIF qui invite Rim’K, Flenn, Djam; l’énergie des chants de Cocanha; le flamenco futuriste de Rocío Márquez & Bronquio; l’archéologue sonore Guedra Guedra; la flamboyante Olivia Ruiz & Guests; le rebetiko revisité de Johan Papaconstantino.

-La 29ème édition dévoilée :
Le festival Rio Loco a dévoilé le programme de sa 29ème édition ODYSSEA, une nouvelle odyssée musicale en bord de Garonne du 12 au 16 juin 2024 à Toulouse.
Cette nouvelle édition accueillera plus de 300 artistes et 40 concerts à la Prairie des Filtres dont 8 créations.
Le festival se déploie dans toute la ville de Toulouse et sa Métropole pour proposer dès le mois de mai une odyssée musicale avec près de 40 événements (concerts, projections, bals, rencontres).

La 29ème édition de Rio Loco célèbrera la culture méditerranéenne et le festival se dévoile dès à présent par l’affiche officielle de l’artiste Nassim Azarzar, qui par la symbolique de la pieuvre, animal mythique* et majestueux, nous embarque dans une odyssée musicale tel un grand voyage.
"Un voyage entre exil et liberté, entre les deux rives de la Méditerrannée, mettant en lumière la diversité de ses expressions musicales et passionnantes et exaltantes rencontres." Fabien Lhérisson.
En ouverture un Hommage à Dalida célébré en deux temps avec le spectacle « Dalida, Diva Tzigane” par Barbara Pravi et Aälma Dili» et Luz Casal chante Dalida "A mi manera".

Au carrefour des âmes avec Le Cri du Caire& le trompettiste de la scène jazz Erik Truffaz; une invitation rap mélomane avec TIF qui invite Rim’K, Flenn, Djam; un plateau exceptionnel rap réunissant ElGrandeToto< /a>, Soso Manesset Don Choa (showcase); l’énergie des chants de Cocanha; le flamenco futuriste de Rocío Márquez & Bronquio; dans les pas de Rosalía avec Queralt Lahoz; l’archéologue sonore Guedra Guedra; la flamboyante Olivia Ruiz & Guests; le rebetiko revisité de Johan Papaconstantino; la création "Odissea" en clôture du festiva l avec la rencontre jazz et polyphonie de Paolo Fresu, A Filettaet Daniele Di Bonaventura ou encore la création "Des deux côtés de la mer", une création fraternelle de Mouss & Hakim avec Les Héritières, Karimouche, Lili Lekmouli et Tanina Cheriet.

L’édition 2023 de Rio Loco avait recensé une fréquentation totale 73 567 personnes.

*Retrouvez tout le programme sur rio-loco.org
Nouveauté à partir du 5 avril :l’appli Rio Loco (Prairie des Filtres + Barrio Loco) avec plus de 80 concerts et/ou événements à vivre.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique