en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : UDADA - Moï Moï à Saint-Jean-de-Luz : Les premiers noms (jusqu'au 20 juillet)

le  18/07/2024  



Lives, DJ sets, installations, cuisines, pinards, rencontres & curiosités, le Festival Udada à Saint-Jean-de-Luz du jeudi 18 au 20 juillet 2024 vous réserve bien des surprises.

UDADA est un nouveau format à mi chemin entre la foire et le festival.
UDADA milite pour de nouvelles modalités relationnelles sur son territoire.
UDADA proclame le vivre ensemble et le collectif avant tout.
UDADA nourrit les curieux autours d’expériences inédites, riches et variées.

Udada a choisi de collaborer pour la 3ème année consécutive avec Les Solide et leurs fascinantes « créatures chevalines », dans le but de poursuivre ensemble l’exploration des horizons artistiques, tout en conservant l’esprit d’innovation qui caractérise l’événement.

Après une première édition ayant relancé la machine et mobilisé les équipes, suivie d’une deuxième édition riche en expérimentations, Udada est déterminé, cette année, à concrétiser toutes les idées qui ont germé dans son esprit, même si cela doit se faire avec les moyens du bord ! Les curieux sont invités à se joindre à cette expérience unique les 18, 19 et 20 Juillet à Saint-Jean-de-Luz.

» UDADA, c’est une envie d’exploration constante et un questionnement sans fin sur l’essence même de la célébration. Alors on en est où de l’art de la fête cher à Moï Moï ? Après avoir laissé derrière nous les souvenirs encore chauds de Baleapop, nous avons entrepris une nouvelle aventure, repartant d’une feuille blanche. On savait qu’on voulait éclater les formats et imaginer un évènement à mi chemin entre la foire et le festival. On rêvait d’un parcours multi-narratif où la fête se vivrait sous toutes ses formes : une expérience où elle se déguste, se danse, se regarde, se construit… Après deux années à poser les fondations de notre projet, nous avons décidé de nous lancer pour de bon cette année. Nous revenons vers nos premiers amours, investissant le parc Ducontenia pour trois jours de célébration collective où l’artiste sera au centre et non en haut et le spectateur acteur et libre de composer son propre parcours, tant diurne et nocturne. Et c’est avec l’aide de curateurs de tout horizon que nous avons construit la programmation unique autour de folies architecturales disséminées à travers le parc : jeux, performances, ateliers, lives, bonnes quilles, bals, médailles… Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Et on a bien hâte de vous présenter tout ça ! «

-Les premiers noms de l'édition 2024 :
Une programmation réfléchie pour éveiller la curiosité, l’envie. Des interactions pour se trémousser, se défouler, courir. Un parcours centré sur la joie pour que chacun vive son expérience à son rythme. Pourquoi diviser le festin, la musique et la performance ? La programmation Udada est éclectique, aventureuse et performative, toujours à la recherche du groove :

*Line Up A > Z : 1000 Guapo, Carte Blanche à Antinote : Omma, Shelter & Zaltan, Chew Chew, Comité des fêtes (performance), Dohatsu (Bouillon 🐔) x Pichettes (🍕) x Bizio (🍎) x Meta (🍻), Ekhi Lambert, Elastic Systems, Gaurr x F.V.A, Getdown Services, La Glacière (🍷), Mari x Demlar, Mutammar x Clamex, Naked Lunch (🫛) x Coup d'un soir (🍷), Nelly's (🍔) , Oran x Untel , Pablo Grand Mourcel (🎨), Patxi (moitié des Sheitan Brothers), Reymour (🇨🇭), Sandy B (🇿🇦), Udadaistes x Axelle Julien x Moritz Von Laufenberg (👩‍🎨👨‍🎨) , Txaptrax (👻), Txomin Dhers x Bixente Etchegarray, Vincent Privat (🦕 dizonord), & more to come !

+

*Flashportraits : A mi-chemin entre une expérience humaine et une exposition grandeur nature, les flashs portraits sont le résultats d'un travail entre dessinateurs, illustrateurs et étudiants en art sélectionnés spécialement pour l’occasion.
Comme le temps d'un baisers entre un art éphémère et une création instantanée, laissez-vous tirer le portrait et repartir avec un souvenir unique d’Udada.

*Dada Bazar : Micro foire d'art, lieu de rencontre et laboratoire d'idées, le Dada Bazar célèbre l'avant-garde et l'audace créative. Il réunira le temps du festival une sélection éclectique d'illustrateurs, créateurs et artisans visionnaires pour les passionnés de publications indépendantes audacieuses, de design expérimental ou de littérature underground.

*Grand Banquet : De grandes tables dressées au milieu du parc Duconténia, l'odeur de la viande qui rôtit comme dans toutes les fêtes du coin, c'est le zikiro-disco des familles. Une belle messe païenne cuisinée par l'équipe de Comité des fêtes et alimentée en breuvage par le vignioble La Glacière. Et c'est Vincent Privat, du disquaire Dizonord, qui s'occupera de nourrir les oreilles sensibles des festivaliers.

*Pop up restaurant : Toute nouvelle expérience gastronomique en continuité avec le
concept des Udatchas, les Pop-Up restaurants seront le moyen d'explorer la diversité de la gastronomie locale pour une expérience culinaire immersive et diversifiée. Ces espaces éphémères imaginés en collaboration avec une équipe d'architectes et scénographes réuniront chaque jour une sélection exclusive d'Ipparalde et Hegoalde de chefs/cheffes talentueux(ses), de vignerons passionnés, de producteurs/trices locaux renommé(e)s... afin que notre amour pour la bouffe puisse être exprimé de la plus belle des manières.

*Dada Kiddos (Programmation enfant) : Le moment des enfants, c'était aussi tout en haut de notre liste d'envie pour cette troisième édition. Depuis que les Moï Moï
sont devenus grands, nous avons envie d'en faire profiter nos petits, alors on a imaginé une programmation spéciale kids à l’intérieur des Udatchas avec des ateliers sur mesure pour leur créer un monde imaginaire mêlant art et culture.
VENDREDI - ATELIER MUSIQUE AVEC PLAYTRONICA
SAMEDI - INITIATION AU YOGA AVEC YOGATEGIA
SAMEDI - ATELIER DESIGN CULINAIRE AVEC MILLE-FEUILLE



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique