en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Dream Nation 2024 au Parc des Expositions Paris Nord : Plongez dans la Plus Grande Fête Halloween d’Europe (jusqu'au 2 novembre)

le  31/10/2024  



Édition spéciale du festival Dream Nation en 2024 : 3 nuits d’Electro et de frissons au Parc des Expositions Paris Nord pour la plus grande fête d’Halloween !

Pour sa 11ème édition, Dream Nation se réinvente en proposant une expérience inédite.
Le festival emblématique des musiques électroniques prendra ses quartiers au Parc des Expositions Paris Nord pour trois nuits, du 31 octobre au 2 novembre 2024, se transformant pour l’occasion en la plus grande célébration d’Halloween d’Europe !

-UNE EDITION EXCEPTIONNELLE INDOOR POUR UN HALLOWEEN MEMORABLE :
En cette année spéciale, marquée par le calendrier des Jeux Olympiques, Dream Nation s’adapte à de nouvelles dates et se métamorphose exceptionnellement en un format étendu à 3 nuits exclusivement indoor. Avec une capacité d’accueil augmentée à 45 000 participants, le festival se positionne pour célébrer Halloween de manière inédite, offrant aux festivaliers une expérience unique.

-EXPERIENCES IMMERSIVES ET ANIMATIONS HALLOWEENESQUES :
Dream Nation transcendera les frontières pour une immersion totale dans un monde où la musique électronique rencontre le frisson d’Halloween. Préparez-vous à être emportés dans un décor immersif ponctué de mapping 3D et d’installations vidéo, de projections holographiques, de splendides show lasers et pléthore de créatures et d’animations (dont un manège train-fantôme), pour une expérience où les frontières entre rêve et réalité s’estompent pour célébrer Halloween.

-UN LINE-UP ECLECTIQUE ENTRE LEGENDES, HEADLINERS & ARTISTES EMERGENTS :
L’âme musicale du festival restera inchangée avec la concentration du meilleur des musiques électroniques dans toutes ses expressions (Electro, Techno, Bass Music, Dubstep, Drum & Bass, Trance, Hard Music) misant sur l’éclectisme et la mixité de son line-up pour rassembler tous les styles de la nation électronique et enflammer les scènes du festival. Une soixantaine d’artistes se relaieront derrière les platines, Dream Nation divulguera très prochainement les premiers noms du line-up, restez à l’affut !

-NE MANQUEZ PAS CETTE EDITION SPECIALE ET DEMONIAQUE DU 31 OCTOBRE AU 2 NOVEMBRE 2024 :
Marquez vos calendriers pour les 31 octobre, 1er et 2 novembre 2024. Une chose est sûre : entre émerveillement et sensations fortes, ce sera un moment de pure euphorie, repoussant encore une fois les limites de la fête ! Porté par une passion inébranlable, Dream Nation incarne déjà le rendez-vous immanquable de l’automne pour les amoureux et les curieux des musiques électroniques.

*Des pass 3 jours à un prix mini sont en vente pour vous permettre de vivre pleinement l’édition spéciale de Dream Nation, profitez-en !

-Les premiers noms de la programmation :
Pour célébrer sa 11ème édition, en cette année spéciale marquée par le calendrier des Jeux Olympiques, le festival Dream Nation revient avec un concept unique pour Halloween, transformant le Parc des Expositions Paris Nord en un véritable sanctuaire électronique du 31 octobre au 2 novembre 2024. Le Festival dévoile les premiers grands noms de son édition spéciale pour 3 nuits d’électro et de frissons !

Festival iconique du paysage électro, Dream Nation se métamorphose en la plus grande fête d’Halloween d’Europe en 2024, avec un format de trois nuits indoor, pour accueillir 45 000 participants.

Le festival Dream Nation, réputé pour son avant-garde dans le monde de la musique électronique, s’apprête cette année à redéfinir les festivités d’Halloween avec une affiche qui réunit des légendes, des headliners et des prodiges de l’électro. La programmation musicale demeure fidèle à son éclectisme, rassemblant les meilleures expressions de la musique électronique — Techno, Bass Music, Dubstep, Drum & Bass, Trance, Hard Music. Et les premiers artistes qui prendront part à cette édition exceptionnelle viennent d’être dévoilés !

*JEUDI 31 OCTOBRE : UNE ODYSSEE NOCTURNE ENTRE TRANCE ET ELECTRO DEJANTEE
Cette première nuit s’illuminera sur la scène Trance avec Vini Vici, le mythique duo-phénomène mondialement acclamé, offrant une fusion épique de sons tribaux et de psytrance. Pour vous immerger dans le cosmos, le sorcier britannique Avalon dont chaque set est synonyme de transcendance, rejoindra cette parade stellaire et psychédélique. Complétant cette constellation, Unlogix apportera sa progressive trance made in France, tandis que l’extraterrestre Graviity fusionnera mélodies célestes et riffs de guitare pour un show spatial unique en son genre.

L’énergie montera d’un cran sur la scène Hybride avec les Russian Village Boys, trio explosif qui donnera le ton à une soirée où l’Electro déjantée règnera en maître. Roland Cristal, connu pour sa techno Lo-fi décalée, apportera une dose de folie avec ses performances uniques pleines d’humour et d’irrévérence. Enfin, l’enfant terrible et mystérieux Le Wanski fera sa seule apparition en France cette année, aux côtés de Spice Up! [VORTEK’s b2b TEKSA], les maîtres des mashups pimentés.

*VENDREDI 1er NOVEMBRE : UNE ARENE DE TITANS DE LA HARD MUSIC ET DE VIRTUOSES DE LA RAVE
Le monarque Angerfist, légende du hardcore mondial, prendra d’assaut la scène Hard Music pour une démonstration de force musicale ! Promettant une nuit d’adrénaline pure, la sensation australienne Mish et les prodiges italiens Krowdexx seront prêts à conquérir les cœurs des amateurs de hardstyle. Quant aux deux références emblématiques du hardcore français, Hysta et Remzcore, ils mèneront la charge avec leurs touches uniques à l’énergie brute.

La scène Rave sera marquée par une session de haut vol avec la présence des ovnis électroniques Creeds & Helen Ka, à l’origine du tube interplanétaire "Push Up". Elle vibrera également au son du duo de choc VCL b2b Pawlowski qui va mettre le feu aux poudres avec ses basslines de techno acid, et de l’audacieuse étoile montante Lesss et son alchimie hard techno.

*SAMEDI 2 NOVEMBRE: LES MAITRES DE LA BASS MUSIC ET DE LA TECHNO PRENNENT LES COMMANDES
La scène Bass Music sera dominée par le légendaire Sub Focus, maître de la Drum & Bass, suivi d’un b2b explosif entre les titans du genre Camo & Krooked et Mefjus. Les basses s’imposeront avec force grâce au bad boy Borgore, pionnier du Dubstep et créateur du Gorestep. Quant à l’icône du dubstep Eptic, il présentera son nouveau Visual Live Show « Hell On Earth » pour la première fois en France ! Immanquable !

La grande prêtresse Paula Temple, reine incontestée de la techno industrielle, vous entraînera sur la scène Techno dans un rituel hypnotique. Elle sera épaulée par l’énergie contagieuse et les grooves acidulés de l’incontournable maestro Charlie Sparks. Et accompagnée de Parfait, co-fondatrice du fameux collectif Possession, anciens rendez-vous techno libertaires et libérés.

>>> La suite de la programmation sera annoncée prochainement... pour vous emmener aux confins de l’univers sonore de Dream Nation.

Mais l’expérience Dream Nation ne se limitera pas à la musique : des installations numériques, des scénographies à couper le souffle, des décors fantasmagoriques, une panoplie de créatures fantastiques et d’animations transformeront le Parc des Expositions en un royaume enchanté de terreur et de merveille pour embrasser l’esprit d’Halloween !

-Les nouveaux noms à l'affiche :
En ce premier jour de festivités le jeudi 31 octobre, découvrez l'inattendu sur la scène Hybrid avec Dimension Bonus, anciennement Salut C’est Cool, pour un show unique et déjanté qui ne ressemble à aucun autre, mêlant techno, pop et rock avec une bonne dose d'humour et d'énergie contagieuse, aux cotés de Jacidorex, le pilier et fondateur du genre Neoacid, qui fera vibrer les murs avec ses rythmiques Techno et ses boucles Acid hypnotiques. Ces artistes viennent enrichir une scène déjà innovante avec Russian Village Boys, Le Wanski et Spice Up! [Vortek's b2b Teksa].

Pour les amateurs de Trance, Dream Nation accueillera le légendaire duo Infected Mushroom, pionniers de la psy-trance avec leur fusion unique de styles, et l’artiste aux mille visages, Gonzi. Ils seront rejoints dans cette parade stellaire et psychédélique par le mythique duo-phénomène mondialement acclamé Vini Vici, Avalon, Unlogix et l'extraterrestre Graviity pour une odyssée nocturne unique en son genre.

La scène Rave le vendredi 1er novembre sera marquée par la figure emblématique de la Hard Techno berlinoise, Klangkuenstler, prêt à dynamiter le dancefloor avec son arsenal de beats destructeurs, et Enham, l’étoile montante de la Techno Parisienne. Elle vibrera également au son des ovnis électroniques Creeds & Helen Ka, à l’origine du tube interplanétaire "Push Up", du duo de choc VCL b2b Pawlowski, et de l’audacieuse Lessss.

Les fans de Hard Music seront également comblés avec le duel 100% inédit en France entre l’un des pionniers du Raw Hardstyle D-Sturb, et le fer de lance de la nouvelle génération, Vertile, qui s’affronteront dans l’arène pour un show sauvage, féroce, et sans concession, au coté de Dimitri K, le prodige de l'Uptempo. Le combat de gladiateurs continuera pour une démonstration de force musicale avec Angerfist, légende du hardcore mondial, Mish, Krowdexx, Hysta et Remzcore, qui prendront d’assaut la scène pour une nuit d'adrénaline pure !

Le samedi 2 novembre, la scène Techno sera dominée par un titan de la Techno-Punk Boys Noize, classé parmi les "10 DJs qui dominent le monde" par Rolling Stone. Comme un cri de guerre contre le conformisme, cet électron libre s’aventurera vers les territoires plus durs d’une techno musclée et énergique, aux cotés du phénomène rave venu de Pologne Eargasm God. Ces virtuoses seront épaulés par la reine incontestée de la techno industrielle, Paula Temple, du maestro Charlie Sparks et Parfait, fondatrice du fameux collectif Possession.

Les superheroes de la scène Electro Bass Music, le trio canadien Black Tiger Sex Machine sera de passage pour la première fois en France avec son nouvel live visuel ! Leur show, intégrant des visuels 4K et une narration immersive sera à couper le souffle. Cette scène vibrera également au rythme des icônes de la Drum&Bass, Black Sun Empire, fusionnant avec audace Darkstep et Neurofunk. Préparez-vous également à être transportés par le légendaire Sub Focus, le b2b explosif entre Camo & Krooked et Mefjus, le pionnier du Dubstep Borgore, et par une autre première française, Eptic et son Visual Live « Hell On Earth » !

*Et ce n'est pas tout ! D'autres artistes seront annoncés prochainement pour compléter cette affiche déjà exceptionnelle, et offrir une immersion totale dans l'univers sonore de Dream Nation. De très belles surprises restent à venir !

-La programmation complète :
VLADIMIR CAUCHEMAR – DIMENSION BONUS – JACIDOREX – ROLAND CHRISTAL – RUSSIAN VILLAGE BOYS – LE WANSKI – SPICE UP! et bien d'autres encore !

LES NOUVEAUX NOMS A L’AFFICHE :
*JEUDI 31 OCTOBRE : Une odyssée nocturne entre Electro hybride déjantée et Trance
La première nuit du festival mettra l’Electro hybride à l'honneur avec le mystère Électro-Rap Vladimir Cauchemar. Ce phénomène français incontournable, emblème de la fusion du rap et de la techno, est un Dj masqué en squelette venu d’un autre temps pour hanter les scènes musicales du monde entier !
Il sera rejoint dans cette danse macabre par le pilier de la scène Psytrance et Frenchcore française Billx, et ses beats démoniaques. Ces artistes viennent enrichir une scène déjà innovante avec Dimension Bonus, anciennement Salut C’est Cool, pour un show unique et déjanté aux cotés de Jacidorex, le pilier et fondateur du genre Neoacid, Roland Cristal, Russian Village Boys, Le Wanski et Spice Up! [Vortek's b2b Teksa].
Ce premier jour de festivités proposera une immersion dans la Trance avec une performance de l’iconique Mandragora, cumulant un demi-milliard de streams sur toutes les plateformes, et dont les riffs chamaniques et les vibes futureprog promettent un voyage mystique inoubliable. Cette scène Trance sera également dominée par le mythique duo-phénomène mondialement acclamé Vini Vici, et le légendaire duo Infected Mushroom, pionniers de la psytrance. Ils seront rejoints dans cette parade stellaire et psychédélique par Avalon, Gonzi, Unlogix et l'extraterrestre Graviity pour une odyssée nocturne unique en son genre. Amateurs de bonnes vibrations, préparez-vous à ouvrir vos chakras !

*VENDREDI 1ER NOVEMBRE : Une arène de virtuoses de la Rave et de titans de la Hard Music
Les aficionados de la Hard Techno seront servis avec un line-up sauvage sur la scène Rave le vendredi 1er novembre. La légendaire et pionnière Fatima Hajji, va mettre le feu aux poudres avec ses basslines de techno shranz, accompagnée de Clara Cuvé, la nouvelle icône de la scène techno berlinoise, qui a le don de transformer chaque set en un moment d’extase collective. La scène Rave sera également marquée par la figure emblématique de la Hard Techno berlinoise, Klangkuenstler, et par les ovnis électroniques Creeds & Helen Ka, à l’origine du tube interplanétaire "Push Up", du duo de choc VCL b2b Pawlowski, de l’audacieuse Lessss, et de l’étoile montante Enham.
Les amateurs Hard Music quant à eux seront comblés avec des performances de haut vol. Le "seigneur des bassdrums", N-Vitral, affrontera le capitaine du Hardcore hollandais au masque de catcheur D-Fence lors d’un duel épique qui promet énergie brute, kicks furieux et basses explosives ! Le combat de gladiateurs continuera sur la scène Hard Music pour une démonstration de force musicale avec Angerfist, légende du hardcore mondial, au côté de Dimitri K, le prodige de l'Uptempo, puis par le duel 100% inédit en France entre le pionnier du Raw Hardstyle D-Sturb, et le nouveau fer de lance Vertile, mais aussi avec Mish, Krowdexx, Hysta et Remzcore, qui prendront d’assaut la scène pour une nuit d'adrénaline pure !

*SAMEDI 2 NOVEMBRE : Les Maîtres de la Bass Music et de la Techno prennent les commandes
Cette nuit sera placée sous le signe de la Techno avec les sets puissants d’Airod, figure emblématique de la techno française dont on retrouve le nom sur toutes les lèvres, et celui de la nouvelle figure de proue Omaks. Ces virtuoses seront épaulés par le titan de la Techno-Punk Boys Noize, classé parmi les "10 DJs qui dominent le monde", aux côtés de la grande prêtresse Paula Temple, reine incontestée de la techno industrielle, du phénomène polonais Eargasm God, du maestro Charlie Sparks et de Parfait, fondatrice du fameux collectif Possession.
Le festival se terminera en apothéose sur la scène Bass Music avec pour la première fois en Europe, le pionnier du « metalstep » PhaseOne et le monstre sacré FuntCase qui s’unissent pour un combat légendaire ! Deux titans du Dubstep, et un seul objectif : retourner le dancefloor avec des headbangers ravageurs, et des moshpits furieux ! Quant aux basses du dubstep « made in France », elles rugiront avec le jeune prodige Ivory. Préparez-vous également à être transportés par le légendaire Sub Focus, le b2b explosif entre Camo & Krooked et Mefjus, le pionnier du Dubstep Borgore, et par d’autres premières françaises, les superheroes de la scène Electro Bass Black Tiger Sex Machine, et le Visual Live « Hell On Earth » d’Eptic ! Cette scène vibrera aussi au rythme des icônes de la Drum&Bass, Black Sun Empire, fusionnant avec audace Darkstep et Neurofunk.

*EXPERIENCES IMMERSIVES HALLOWEENESQUES :
Dream Nation transcendera les frontières pour une immersion totale dans un monde où la musique électronique rencontre le frisson d'Halloween. Préparez-vous à être emportés dans un décor immersif ponctué d'installations vidéo et de mapping 3D spectaculaires, de projections holographiques, de show lasers et une pléthore de créatures fantastiques et d'animations (y compris un manège train-fantôme), pour une expérience où les frontières entre rêve et réalité s'estompent pour célébrer la magie d'Halloween.

-Plongez dans la Plus Grande Fête Halloween d’Europe :
Cette année, le festival Dream Nation repousse toutes les limites pour offrir aux festivaliers une édition spéciale Halloween, transformant le Parc des Expositions Paris Nord en une véritable fête foraine de terreur et de musiques électroniques. Du 31 octobre au 2 novembre 2024, préparez-vous à vivre une expérience immersive où frissons, performances et ambiance halloweenesque se rencontrent dans une ambiance hors du commun.

*Une Édition Spéciale Halloween :
Pour sa 11e édition, Dream Nation se prépare à devenir la plus grande fête d’Halloween d’Europe avec 45 000 participants attendus. Ce festival 100 % indoor plongera les festivaliers dans un univers festif et effrayant, où la musique électronique sera au cœur d’une expérience mémorable.

*Animations Foraines et Décors terrifiants :
Le festival ne se limite pas à la musique. Il proposera une véritable immersion dans l’esprit d’Halloween avec des attractions foraines et des manèges tels qu’un train fantôme. À cela s’ajoutent des décors spectaculaires qui transporteront les « dreamers » dans un univers où chaque détail est pensé pour offrir des frissons et des sensations fortes.

*Performeurs, Echassiers, et Danseurs d’Un Autre Monde :
Tout au long de l’événement, des créatures fantastiques et performeurs déambuleront parmi les festivaliers. Des échassiers, danseurs, et artistes costumés donneront vie à ce cauchemar éveillé, dans une ambiance festive et mystérieuse.

* Shows Lasers, Pyrotechniques et Installations Vidéo :
Attendez-vous à des spectacles lasers et pyrotechniques, conçus pour enflammer chaque scène du festival et transformer chaque nuit en un véritable show visuel ! Mais l’édition 2024 ne serait pas complète sans des installations vidéo hors norme. Avec plus de 360 écrans LED, du mapping 3D et des projections vidéo, l’immersion sera totale pour un voyage dans un univers parallèle.

*Cocktails Spéciaux et Stands de Maquillage :
Parce qu’une fête d’Halloween ne serait pas complète sans des boissons thématiques, Dream Nation proposera des cocktails spécialement conçus pour l’événement. De plus, des stands de maquillage seront disponibles sur donation, permettant à tous de parfaire leur déguisement avant de rejoindre la fête. Un concours de déguisements récompensera d’ailleurs les looks les plus effrayants et originaux !



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique