en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Rock en Seine 2025 au domaine national de Saint-Cloud - la suite de la programmation (jusqu'au 24 août 2025)

le  20/08/2025  



* CHAPPELL ROAN * (TÊTE D’AFFICHE DE LA SOIRÉE D’OUVERTURE), LONDON GRAMMAR, SUKI WATERHOUSE, LUVCAT…

Après une édition 2024 historique qui a rassemblé plus de 180 000 festivaliers, Rock en Seine est de retour du 20 au 24 août 2025 et dévoile la programmation de sa soirée d’ouverture du mercredi 20 août, qui met de nouveau en avant les artistes féminines. Après Billie Eilish en 2023, puis Lana Del Rey en 2024, c’est une autre superstar absolue qui donnera le coup d’envoi de cette édition 2025 déjà exaltante : Chappell Roan, nouvelle héroïne de la planète pop et véritable phénomène de société aux États-Unis. Une soirée à ne pas manquer, sous aucun prétexte, Chappell Roan fera son unique concert en France en 2025 à Rock en Seine !
Révélée en 2023 par un album flamboyant et excentrique, The Rise and Fall of a Midwest Princess, cette chanteuse et compositrice s’est propulsée au sommet des charts par la force de ses tubes électrisants (notamment le single Good Luck, Babe!, au succès fulgurant), mais aussi par son tempérament sans compromis. Elle a récemment remporté le MTV Music Awards 2024 de la meilleure nouvelle artiste !
Aux côtés de cette tête d’affiche incandescente, trois autres groupes et artistes attendus partageront la scène : le trio britannique London Grammar, valeur sûre d’une pop subtile aux échos lyriques et aux rythmiques électro, l’enivrante chanteuse, mais aussi actrice et mannequin, Suki Waterhouse, dans des tonalités folk-indie-electro, ainsi que la jeune Luvcat, envoûtante et théâtrale révélation, originaire de Liverpool.

Rendez-vous en 2025 pour découvrir la programmation des autres journées, qui s’annonce déjà riche en artistes iconiques, en figures montantes et en découvertes !

*Mise en vente vendredi 13 décembre à 12h00 des billets pour la soirée du mercredi 20 août.

-La suite de la programmation :
Queens of the Stone Age, Fontaines D.C, Vampire Weekend, Sharon Van Etten & The Attachment Theory, Stereophonics, Wallows, A$AP Rocky, Jorja Smith, Justice, Jamie XX, Doechii, Anyma, Aurora, Caribou, Marc Rebillet, Empire of the Sun, Khruangbin, MK.gee, Kneecap, Barry Can’t Swim, Alemeda, Montell Fish, Artemas, Good Neighbours, Last Train, Luidji et Dabeull

Rock en Seine continue de lever le voile sur une programmation à couper le souffle. Après avoir confirmé il y a quelques semaines le casting d’une journée inaugurale 100% féminine sous le signe de la pop, avec Chappel Roan, London Grammar, Suki Waterhouse et Luvcat, il est temps de poursuivre les révélations sur la prochaine édition qui aura lieu du 20 au 24 août 2025.
Rock en Seine garde intacte sa passion pour le rock, visible non seulement dans son nom mais aussi dans ses choix artistiques, à commencer par l’immense Josh Homme et ses Queens of the Stone Age, en provenance directe du désert californien avec leurs tubes à la fois percutants, abrasifs et mélodiques. Les Dublinois de Fontaines D.C., fougueux auteurs de l’un des meilleurs albums de l’an dernier, viendront confirmer leur statut de nouveaux héros du rock. L’attachante troupe de Vampire Weekend, la diva rock-new-wave Sharon Van Etten & The Attachment Theory, les illustres rockeurs de Stereophonics ainsi que le trio californien Wallows seront également à l’affiche de cette 21ème édition !
De nombreux artistes de talents, tous domaines confondus, feront l’honneur de leur présence : A$AP Rocky, superstar du hip-hop américain dont le quatrième album studio est attendu, cette année, la diva soul Jorja Smith, devenue en quelques années une voix inoubliable, le duo électro Justice, qui perpétue avec brio l’héritage de la French Touch, ou encore le Londonien Jamie XX, producteur, DJ et compositeur de génie qui s’est hissé au sommet de l’électro mondiale. La nouvelle rappeuse phénomène Doechii, récemment auréolée d’un Grammy Award et dernière signature du label TDE qui abrite notamment SZA et a lancé Kendrick Lamar, rejoint également la programmation.
Une éclectique délégation de touche-à-tout sera aussi de la partie, à commencer par l’Italo-Américain Anyma, membre du duo Tale of Us, qui s’épanouit désormais en solo. Véritable pionnier à la croisée de l’électro et des arts visuels, il propose une expérience immersive où la musique et l’image fusionnent, et embarque son public dans un voyage sensoriel unique. On retrouvera également la pop féérique d’Aurora, Caribou, brillant Canadien qui se produit également sous le nom de Daphni, le Franco-Américain Marc Rebillet, agitateur sur YouTube comme sur scène grâce à ses hits house-groove euphorisants, les Australiens d’Empire of the Sun à l’univers flamboyant et les Texans inclassables de Khruangbin qui proposeront leur melting-pot capiteux entre psychédélisme, soul et dub.
Fidèle à sa vocation de convier les plus prometteurs espoirs musicaux, Rock en Seine réunira aussi l’intrigant Mk.gee, prodige américain qui est en train de réinventer la guitare moderne avec ses morceaux hybrides, le féroce trio hip-hop Kneecap, originaire de Belfast, ainsi que Barry Can’t Swim, producteur et DJ écossais qui est sur toutes les lèvres de la planète dance.
On retrouvera également la jeune artiste Alemeda, le champion du R’nB-funk-rock Montell Fish, digne héritier de Prince et le jeune musicien anglais Artemas, dont le tube « i like the way you kiss me » fut n°1 mondial en 2024 ou encore le duo londonien Good Neighbours.
La scène hexagonale ne sera pas en reste, avec les rockeur bouillonnants de Last Train, le rap subtil et introspectif de Luidji, ou encore l’hurluberlu français Dabeull et ses bombes merveilleusement funky.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique