en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- livre : Céline – René, un amour plus fort que la mort de Jean Beaunoyer aux éditions de l’Archipel

le  04/01/2017  



Il y a un an disparaissait celui qui l’a découverte et qui a partagé sa vie...

Lorsque René Angelil rencontre Céline en 1980, alors âgée de 12 ans, il tombe sous le charme de sa voix. Leur collaboration artistique se transformera en idylle fusionnelle. Grâce à lui, Céline, 18 ans, remporte l’Eurovision. Majeure, elle déclare sa flamme à celui qui n’était encore que son impresario. Ils se marient en 1994.
Dès lors, le couple « à la vie comme à la scène » enchaîne les succès : Céline enregistre la musique originale du film Titanic, elle collectionne les récompenses, remplit les salles de concert à Las Vegas et en tournée à travers le monde entier.
Même dans les périodes de doute et de déprime, tous deux continuent à se serrer les coudes. Malgré le cancer de René, une tumeur diagnostiquée en 1998 et en dépit de la difficulté de Céline à tomber enceinte. Quand la santé de René décline, Céline, abandonnant un temps les concerts et suspendant les enregistrements, reste à ses côtés.
Après la disparition du producteur, le 14 janvier 2016, Céline Dion, pour leurs 3 fils, continue à faire front et repart en tournée. The show must go on. Elle en a fait le serment à René, continuant à puiser sa force et sa foi en lui.
Fruit de mois d’enquête et d’interviews de proches, cette biographie vivante de 260 pages raconte dans les coulisses de cette odyssée, tout en rendant un vibrant hommage à eux deux bien au-delà des clichés, rumeurs et autres potins, la véritable histoire d’une relation artistique et amoureuse exceptionnelle, celle d’un couple mythique déjà entré dans la légende.

-L’auteur : Jean Beaunoyer, ancien collaborateur au cahier Arts et Lettres du quotidien La Presse (Montréal) de 1981 à 2008, suit depuis ses débuts Céline Dion, à qui il a consacré 2 enquêtes: Céline Dion. Une femme au destin exceptionnel (Éditions de l’Homme, 1998 - 52 000 ex. vendus au Québec), Et Angélil créa Céline (Trait d’Union, 2002). .



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique