en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- concert : Symphorock de François Staal, compositeur de musiques de films au Trianon avec 30 musiciens.

le  10/11/2017  



Concert exceptionnel à Paris de François Staal, compositeur de musique de film et auteur, compositeur et chanteur, qui présentera sur scène, l'étendu de son univers musical en réunissant sur scène l'EOHS (Ensemble Orchestral des Hauts de Seine) dirigé par Laurent Brack, et les Strange Wolves (groupe de scène du chanteur).

SYMPHOROCK : du symphonique au rock. François Staal sera accompagné du groupe les Strange Wolves et de l'EOHS composé de 24 musiciens le vendredi 10 novembre à 20h00 au Trianon - Paris

-François Staal :
Si vous ne connaissez pas l’univers rock poétique de François STAAL, il s’apparente à celui de Nick Cave, Alain Bashung, Hubert-Félix Thiéfaine, Dominique A ou Rodolphe Burger, Radiohead, CharlElie…
D’ailleurs, Jean Fauque (paroliers de Alain Bashung) et CharlElie Couture, Emilie Marsh ont collaboré avec lui et chanté en duo sur certains de ses albums.
De ses débuts en cabaret à Montmartre... à L'Olympia (coup de coeur 2014 de L'Olympia), en passant par le Trianon, l'Européen, le Cabaret sauvage, le Divan du monde pour ne citer qu'eux.
Compositeur de musique de film. Après des études au lycée Henri IV, c’est en autodidacte qu’il aborde la musique de film. En près de 30 années, il compose plus de 60 musiques de films et 120 épisodes de séries pour le cinéma et la télévision.
En 2016, François Staal obtient le prix « Laurier de la radio et de la télévision» de la meilleure musique de film, du club audiovisuel de Paris, du Sénat et de la Mairie de Paris.
Admiratif de compositeurs un peu décalés comme Philip Glass, François de Roubaix, Mychael Nyman, Steve Reich, Ennio Moriconne ou Danny Elfman, il est néanmoins très attiré par les compositions plus “classiques” de Maurice Jarre, Antoine Duhamel, Jerry Goldsmith et James Horner...
Sociétaire définitif de la Sacem, membre de l’Adami, de la Spedidam et de l’UCMF.
http://lestaal.com/

-Symphorock :
Sur la scène du Trianon, François Staal sera accompagné par 30 musiciens qui présenteront des extraits de musiques composées par François Staal, accompagnés par une mosaïque d'effets sonores, de jeux de scène et de lumière, projections de vidéos et de photos extraites des films :
Bel ami d’après Le roman de Maupassant ; Aurélien d’après le roman d’Aragon ; Camus le film (Albert Camus) ; Les fusillés (Meilleure musique de film 2016 du club audiovisuel de Paris) ; La dame de Monsoreau d’après le roman d’Alexandre Dumas ; La guerre des ondes ; La commanderie (La série) ; Péril sur la base (Dernière composition de François Staal en avant-première avant sa diffusion).
François Staal, interprétera des textes de Charles Baudelaire et des titres de son dernier album « L'incertain" et d’autres albums. Il sera accompagné sur scène par l'ensemble orchestral des Hauts de Seine et par les Strange Wolves (le groupe de la tournée rock de François Staal) ainsi que l'actrice Sophie Gourdin.

*François Staal sera présent au Festival de la fiction tv à la Rochelle pour la présentation du téléfilm "Péril sur la base" de Laurence Katrian et interprété par Audray Fleurot dont il a composé la musique qui sera également interprétée au Trianon.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique