en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- livre : L’âge d’or du Disco de Jérôme Anthony (préface : Marc Cerrone) aux éditions du Chêne

le  25/10/2017  



A l’occasion des 40 ans du disco, et de la sortie du film Saturday night fever aux Etats-Unis en décembre 1977, voilà un ouvrage pour se replonger dans la folle ambiance des soirées Disco !

Plus encore qu’un style musical, le disco fut un incontournable phénomène de société qui envahit toute la planète du milieu des années 1970 aux années 1980.
Le Disco est une révolution musicale née au tout début des années 1970 et qui n’a jamais vraiment quittée nos pistes de danse. Mélange de funk, de soul, de pop et de musique latino-américaine, ce nouveau genre musical est à l’origine de tubes de légende : de « Saturday night fever » à « Alexandrie Alexandra », en passant par « Born to be alive », « It’s raining men », « Daddy cool », « One way ticket » et tant d’autres… Mais aussi de reconversions de groupes ou d’artistes, comme Sheila, ou de création de groupes de toutes pièces, comme les Village People. Quels sont ceux précurseurs et ceux qui ont profité de l’engouement ? Derrière cette musique, c’est aussi une nouvelle génération, une évolution de la société, de la mode et de la manière de vivre, de s’amuser, de penser… c’est ce que vous propose de découvrir cet ouvrage de 240 pages par ordre chronologique des tubes et des créations de groupes.

-L’auteur : Jérôme Anthony est animateur à la télévision pour des émissions de divertissement telles que Génération Hit, Drôle de réveil, La Nouvelle Star, Un trésor dans votre maison, La France a un incroyable talent ou X Factor. Depuis toujours passionné par la musique et ancien chanteur, il est également l’auteur de Gilbert et Maritie Carpentier : l’âge d’or des variétés, paru aux éditions du Chêne en décembre 2016.



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique