en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Les Francofolies à La Rochelle - les 1ers noms (jusqu'au 15 juillet 2018)

le  11/07/2018  



NTM // ORELSAN // JAIN // SHAKA PONK // VERONIQUE SANSON // CALOGERO // MC SOLAAR // ...

La nouvelle édition des Francofolies de La Rochelle se déroulera du 11 au 15 juillet 2018. Les premiers noms de la programmation sont NTM, Orelsan, JAIN, Calogero, Véronique Sanson, MC Solaar et Shaka Ponk.
Devenu une référence en la matière, le festival des Francofolies de la Rochelle s'engage en effet à faire connaître et diffuser la chanson et les musiques actuelles essentiellement d'expression française et francophone auprès d'un large public.
Résultat, de très nombreux artistes francophones s'y pressent chaque année pour faire vibrer le coeur d'amateurs et de passionnés de ce genre musical.
Mais le festival a également su diversifier sa volonté au fil des années. Ainsi, "le Chantier des Francos"; un atelier de perfectionnement scénique pour artistes émergents francophones issus de la chanson et des musiques actuelles, a vu le jour.
Et malgré les années qui passent, le succès est toujours bien présent. La preuve avec 150 000 festivaliers en 2017, plus de 80 concerts sur 6 scènes pendant 5 jours. La moitié des spectateurs a moins de 30 ans et les moins de 25 ans représentent 43% du public.
L'édition 2018 du festival qui célébrera ses 34 ans, risque donc une fois de plus de rassembler beaucoup de monde à La Rochelle grâce à une programmation explosive !



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique