en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Les Francofolies à La Rochelle - programmation de la scène du Port (jusqu'au 15 juillet)

le  11/07/2018  



NTM // ORELSAN // JAIN // SHAKA PONK // VERONIQUE SANSON // CALOGERO // MC SOLAAR // mais aussi DAMSO // EDDY DE PRETTO // JEANNE ADDED // RAPHAEL // BRIGITTE // JULIETTE ARMANET // DEAD OBIES // SOPICO // ROMEO ELVIS // JOEY LE SOLDAT // ALDEBERT // LOIC NOTTET // THERAPIE TAXI // BERYWAM // LORENZO // BIRKIN GAINSBOURG Le Symphonique...

La nouvelle édition des Francofolies de La Rochelle se déroulera du 11 au 15 juillet 2018. Les premiers noms de la programmation sont NTM, Orelsan, JAIN, Calogero, Véronique Sanson, MC Solaar et Shaka Ponk.
Devenu une référence en la matière, le festival des Francofolies de la Rochelle s'engage en effet à faire connaître et diffuser la chanson et les musiques actuelles essentiellement d'expression française et francophone auprès d'un large public.
Résultat, de très nombreux artistes francophones s'y pressent chaque année pour faire vibrer le coeur d'amateurs et de passionnés de ce genre musical.
Mais le festival a également su diversifier sa volonté au fil des années. Ainsi, "le Chantier des Francos"; un atelier de perfectionnement scénique pour artistes émergents francophones issus de la chanson et des musiques actuelles, a vu le jour.
Et malgré les années qui passent, le succès est toujours bien présent. La preuve avec 150 000 festivaliers en 2017, plus de 80 concerts sur 6 scènes pendant 5 jours. La moitié des spectateurs a moins de 30 ans et les moins de 25 ans représentent 43% du public.
L'édition 2018 du festival qui célébrera ses 34 ans, risque donc une fois de plus de rassembler beaucoup de monde à La Rochelle grâce à une programmation explosive !

-Les nouveaux noms :
Après avoir dévoilé la programmation de la Scène Jean-Louis Foulquier, découvrez les artistes des autres scènes !

Cette année, nous proposons un parcours FRANCOS JUNIORS dans 3 lieux différents : la Salle Bleue de la Coursive - Scène nationale de La Rochelle - avec Pascal Parisot & Friends, Fanny Violeau et Sylvain Duthu et le spectacle « Quand j’étais petit, j’étais une limace ». Le Grand Théâtre de la Coursive avec Aldebert et ses « Enfantillages 3 ». La Tour Saint-Nicolas – administrée par le Centre des monuments nationaux – sera investie par Bastien Lallemant pour une sieste acoustique destinée au jeune public.

Toujours à la Tour Saint-Nicolas, Bastien Lallemant, orchestrera trois siestes acoustiques à destination des plus grands cette fois-ci.

Nous aurons l'occasion de recevoir au Grand Théâtre de la Coursive Nolwenn Leroy, Pierre Lapointe, Pomme et Clara Luciani qui rejoignent Julien Clerc pour de grands moments de proximité avec le public.

Le Théâtre Verdière de la Coursive sera l'écrin idéal pour les artistes révélations 2018 du Chantier des Francos à l'occasion de leurs PREMIERES FRANCOS : Hyacinthe - Foé - Aloise Sauvage - Adam Naas - Malik Djoudi - Blow - Voyou - Catastrophe - Hoshi - Shelmi. Ils seront en 1ère partie de : Arthur H, Ben Mazué, Fatoumata Diawara, Klo Pelgag, Bachar Mar-Khalifé, Gael Faure, Ash Kidd, Proses, L’Impératrice et Angèle.

Au programme également : « LES COLLECTIONS PARTICULIERES » à la Salle Bleue, dédiées aux signatures incontournables de la chanson française : Bill Deraime, Patrick Abrial, Gilles Servat, Fred Blondin, Nicolas Peyrac et Cécile Corbel.

La Sirène – Scène de Musiques Actuelles – accueillera un nouvel artiste Bagarre pour la soirée LES NUITS COLLECTIVES. Il vient s’ajouter à Joey le Soldat, Dead Obies, Sopico et Roméo Elvis : du talent et de l’énergie en perspective !

L'Ecole Dor, La scène du Port - Belle du Gabut et le Chapitô des Francos viendront également rapidement compléter la programmation avec une proposition en accès libre pour le public.

-La scène du Port avec Pression Live, installée au cœur de La Rochelle, au sein de la friche culturelle de la Belle du Gabut, est une véritable porte d’entrée dans l’univers Francofolies. Vous y découvrirez une programmation musicale de talents prometteurs dans un cadre détendu et maritime.
Au programme : concerts, espaces détente, animations partenaires à partager en famille de midi à minuit !
L’aventure Francofolies commence ici, tant pour les artistes venus des quatre coins de la France que pour le public curieux et défricheur…et c'est gratuit.
*Programmation : Chevalrex - Tiloun - Biffty & DJ Weedim - Mnnqns - Dimone & Kursed - Théophile - Suzane - Naya - Pépite - Bon Voyage Organisation - Hollydays - Chaton - Sarah Maison - Aloha Orchestra - Jason Mist....



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique