en 
 
 
cinema
Musique concerts festival   > actu < sorties

 
 

- festival : Les Femmes S'en Mêlent 2018 - les 1ers noms de la programmation (jusqu'au 5 avril 2018)

le  08/03/2018  



Après avoir soufflé avec émotion les bougies de son vingtième anniversaire en 2017, la 21ème édition du festival Les Femmes s’en Mêlent (LFSM) se déroulera du 8 mars au 5 avril dans toute la France.

Le festival Les Femmes s’en Mêlent défend et met en lumière la scène musicale féminine indépendante, offrant aux artistes un territoire singulier où la diversité, l’éclectisme et l’innovation peuvent s’exprimer.
Tournée résolument vers l’avenir, le festival restera toujours ce lieu de rencontres,
de liberté, sauvage et généreux, qui ne parle pas à la place des artistes mais qui leur donne l’espace pour le faire.

-Le programme parisien :
*Jeudi 8 mars / Les Etoiles : Mélissa Laveaux viendra jouer son nouvel album en avant-première aux Etoiles le 8 mars. D’origine haïtienne, elle y revient avec des sons, des mélodies, des ambiances et des histoires de temps. Evanouis mais jamais révolus et autant de couleurs d’un tableau qu’elle s’est senti libre de composer.
*Jeudi 15 mars / Machine du Moulin Rouge : Débats – Rencontres - Live – Projections. Une soirée d’échanges et de découvertes au cœur de la créativité féminine ! Détails à venir….
*Vendredi 16 mars / Machine du Moulin Rouge : Virginie Despentes présentera une dernière lecture musicale du Requiem des innocents de Calaferte. Accompagnée du groupe de rock Zëro ; Eric Aldea à la guitare, Ivan Chiossone au clavier, Frank Laurino à la batterie et au son, Wilo.
Electro-nique, éclectique, électrique, tantôt slameuse, tantôt mélodique souvent entrainante, entraineuse entremetteuse, toujours direct, comme un poing sur les i, comme les pointillés qui deviennent horizon. La Pietà n’est pas là pour plaire, mais pour déranger.
Ce qu’on aime chez le trio Dream Wife c’est leur fantaisie débridée… Mélangeant l’esthétique pop des sixties avec des influences comme Sleigh Bells, Le Tigre et Grimes, elles se placent d’office dans la lignée du Girl Power. Leur premier album est prévu pour le 26 janvier 2018.
Maya Miller et Becky Black ont quelque chose de sauvage et d’éblouissant dans les veines. Enorme guitare, batterie énervée, voix puissante, mélodies accrocheuses. Elles font un retour fracassant avec un nouvel album début 2018 chez Platinum.
*Samedi 17 mars / Machine du Moulin Rouge : Remarquée par le monde du hip-hop, la MC queer Blimes Brixton, plus connue sous le nom de Oh Blimey, collabore notamment avec Method Man, Too Short ou encore avec les français Scratch Bandits. Son propre label Peach House Records, met l’accent sur les nouveaux talents féminins.
Cata.Pirata est la fondatrice du groupe sud-africain SKIP&DIE. Chanteuse, vidéaste et plasticienne, Cata.Pirata viendra présenter en exclusivité un DJ set inédit accompagnée de danseurs et danseurs.
Choisie pour incarner le rôle d’une jeune rappeuse dans le film Brooklyn de Pascal Tessaud, KT Gorique joue avec les mots et les double-sens avec une facilité déconcertante.
Antifascistes, féministes, questionnant le genre, Pink Kink offre une perspective sur la réalité contemporaine qui nous entoure, provoquant des discussions et un changement de conscience. Influencés par le garage, le shoegaze et le jazz, le quintet définit sa musique comme « psycho-tropical-bubble-what ? ».
Rêverie est une artiste hip-hop engagée et une entrepreneuse respectée. 4 mixtapes et 3 albums au compteur, elle y raconte son quotidien et ses expériences personnelles avec une puissance et une sincérité surprenante !

-LFSM#21 - Premiers noms de la programmation + profitez du tarif early bird pour le PASS 2 JOURS :

*Deux soirées de concerts et deux nuits de Dj set spectaculaires pour l’édition parisienne du festival, les 16 et 17 mars à la Machine du Moulin Rouge, avec la participation exceptionnelle de Virginie Despentes pour sa dernière lecture musicale du Requiem des innocents de Calaferte avec le projet Despentes + Zëro, le garage-rock des canadiennes de The Pack A.D, le DJ set inédit de CATA. PIRATA du groupe Skip&Die, les nouvelles sensations du rock anglais Dream Wife et Pink Kink la scène hip-hop underground avec les américaines Blimes Brixton et Reverie, la rappeuse phénomène KT Gorique, l’électro-nique punk de La Pietà, les sets techno de Rag des Barbi(e)turix et plein d’autres surprises et découvertes à venir...

*TARIF EARLY BIRD - PASS 2 JOURS : Réservez dès maintenant votre PASS 2 jours au tarif exceptionnel de 35 € (dans la limite des places disponibles) pour LFSM#21 les 16 et 17 mars à La Machine du Moulin Rouge.
=PASS 2 JOURS 35 €



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique