en 
 
 
cinema
Musique concerts festival actu   > sorties <

 
 

Antoine Galey : On ne sauvera pas le monde ce soir

le  01/06/2018   chez Un Plan Simple/Sony Music





C’est bien connu, la télévision est capable de mener à tout ! Non content d’avoir participé à la 5ème saison de The voice en 2016 et d’y être resté jusqu’en finale en s’octroyant la 3ème place (battu par le grand vainqueur Slimane), le très jeune Antoine Galey d’origine niçoise peut se targuer aujourd’hui de réaliser enfin son vœu ou plutôt son rêve le plus cher, celui de sortir un 1er EP en attendant un futur album pour très prochainement. Et à l’écoute de ses 4 titres énergiques (plus un remix – soft mix - du 1er morceau), on peut dire sans hésiter que cet auteur, compositeur, chanteur et guitariste de 18 ans a du talent à revendre.
On peut d’ailleurs le constater en entendant On ne sauvera pas le monde ce soir, le 1er single qui commence par une guitare acoustique enivrante pour continuer sur un rythme pop/rock plus puissant et finir avec un piano entêtant – on a le droit en prime à une 2ème version cette fois plus dansante -. Suivent 3 belles ballades aussi subtiles qu’harmonieuses accompagnées de chœurs envoûtants (Du bruit), aussi mélancoliques que profondes qui vont crescendo (Je prends), et même avec une pointe d’électro qui arrive à vous trotter inlassablement dans la tête (On arrête de se faire la guerre).
C’est sûr voire évident que ce gars-là est capable de jouer avec une grande palette de nuances quand il le faut, sachant autant parfaitement poser sa voix tour à tour douce, chaude, claire, certes éraillée limite cassée parfois mais néanmoins entraînante et marquante, que bien s’entourer sur une production digne de ce nom et qui (ré)sonne bougrement anglaise (sous la houlette de l’auteur, compositeur et réalisateur Frédéric Château qui a travaillé avec notamment Florent Pagny, Pascal Obispo – tiens, 2 jurys de The voice ! -, M.Pokora et Jean-Jacques Goldman).
Le résultat est fort méritant et nous prépare assurément à l’un des opus les plus attendus et prometteurs qui soit courant 2018. En attendant, vous pouvez toujours vous y préparer en allant le voir en concert comme par exemple le 30/05 à la Boule Noire à Paris....

C.LB



 
 
 
                                                      cinema - theatre - musique